Adidas dévoile la tunique que porteront à domicile les joueurs du Milan AC la saison prochaine. Les couleurs rouges et noires sont bien évidemment présentes, avec un effet dégradé en bas du maillot. Mais l’équipement cache d’autres nouveautés.
Comme pour toutes les équipes sous contrat avec Adidas, les trois bandes, en gris, ne sont plus sur les manches, mais sur les flancs. Dans le dos, plus de trace de rayures, mais un ensemble noir.
La saison 2016-2017 marquera le retour d’un short noir. Apparu seulement 4 fois dans l’histoire du club, il était notamment des victoires en Ligue des Champions en 2002-2003 et en 2004-2005. Une compétition que les Milanais ne disputeront pas la saison prochaine. Enfin, on remarque l’apparition d’un nouveau blason sur le coeur. Plus moderne que le précédent, il en garde en revanche ses éléments. On retrouve ainsi un graphisme ovale où la Croix de St Georges et les bandes rouges et noires prennent une forme plus arrondie tandis que la mention « Milan » remplace « ACM » sur le haut du logo alors que l’année de création du club, 1899, apparaît toujours en bas.
Adidas, qui équipe le club depuis 1998, dispose d’un contrat jusqu’en 2023 avec la formation italienne.