• Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
vendredi 19 août 2022
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • La Lettre du Sponsoring
  • Magazine Hors-Série
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • La Lettre du Sponsoring
  • Magazine Hors-Série
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Omnisports

À Nancy, le club des 5

20 mai 2021
Rubriques Omnisports, Sponsoring
À Nancy, le club des 5
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Impactés économiquement par la crise sanitaire, cinq clubs professionnels de la métropole de Nancy lancent une opération conjointe pour trouver un sponsor maillot commun pour la saison prochaine. Une prise de risque, mais également une démarche originale.

À cinq, ils peuvent jouer au basket comme le fait déjà le Sluc, mais s’ils jouent tous avec un ballon, ils ont chacun leur spécialité, leur histoire et leurs spécificités. Ils ont pourtant décidé d’avancer ensemble. Ces cinq clubs professionnels masculins et féminins, AS Nancy-Lorraine (Ligue 2 BKT de football), Sluc Nancy Basket (Jeep Elite de basket), Vandoeuvre Nancy Volley-ball (Ligue A Féminine), Grand Nancy Métropole Handball (Division 2), et le Grand Nancy Volley-ball (Ligue B), viennent de lancer une opération unique en son genre. L’idée ? Unir leur force pour trouver un sponsor maillot commun dès la saison prochaine.

« L’idée a germé à travers nos échanges pendant cette période sanitaire compliquée, explique Romain Terrible, directeur général adjoint de l’AS Nancy-Lorraine, à la manoeuvre dans ce projet. On s’est appelés mutuellement, on est dans le même bain, et on s’est rendu compte qu’on avait tout intérêt à être davantage solidaire et de se regrouper afin de présenter un produit innovant. Car il est de plus en plus dur de vendre le maillot à un partenaire. Le sponsoring n’est plus comme il y a 15 ans, ce n’est plus la priorité des entreprises aujourd’hui, alors il faut innover et attiser la curiosité. »

5 maillots, 4 disciplines

L’ASNL s’avère être en fin de contrat avec Lorport, une structure portuaire installée à Neuves- Maisons exploité par l’entreprise luxembourgeoise Béton Feidt. Les autres clubs étaient dans la même situation. « Nous avons travaillé sur une plaquette de présentation avec nos atouts, le cumul de notre audience sur les réseaux sociaux, le nombre de villes que l’on touche lors des déplacements à l’extérieur… », ajoute Romain Terrible. En chiffres, cela donne 62 villes différentes touchées dans 13 régions.

Les cinq clubs se sont donnés un mois pour réussir cette opération. Si aucune société n’accepte ce défi, chacun reviendra à une commercialisation plus classique. « Mais depuis que nous avons communiqué sur cette opération, nous avons été sollicités, notamment par des régies, pour obtenir des précisions », se réjouit le directeur général adjoint de l’ASNL.

Tags: AS Nancy-LorraineGrand Nancy Métropole HandballGrand Nancy Volley-ballLe marché du sponsoringSLUC NancyVandoeuvre Nancy Volley-ball
Next Post
France 2 leader avec Monaco-PSG

France 2 leader avec Monaco-PSG

A la une

Deutsche Telekom signe pour cinq ans de plus avec le Bayern

Deutsche Telekom signe pour cinq ans de plus avec le Bayern

18 août 2022
Le Cameroun change brutalement d’équipementier

Le Cameroun change brutalement d’équipementier

18 août 2022

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • La Lettre du Sponsoring
  • Magazine Hors-Série
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR