Mercredi soir, France 2 s’est hissée en tête des audiences avec la finale de la Coupe de France opposant le PSG et Monaco.
La finale, remportée par le PSG (2-0), a réuni 4,22 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, soit 19,3% du public. C’est moins que pour la finale de l’an dernier (PSG – Saint-Etienne, 1-0) diffusée le 24 juillet 2020 (4,9 millions de téléspectateurs, 26,3% de part d’audience).
Équipe de France : plus de 10 millions de téléspectateurs pour la liste de Deschamps
Plus de 10 millions de téléspectateurs ont suivi mardi sur TF1 et M6 l’annonce par Didier Deschamps de la liste des joueurs qui disputeront l’Euro. Les deux chaînes, qui diffuseront l’Euro-2020 en clair (parallèlement à beIN qui diffuse la compétition en crypté), ont retransmis en commun l’annonce de cette liste, à 20H20, ainsi que les explications de Didier Deschamps sur sa composition et sur le retour surprise de l’attaquant Karim Benzema au sein des Bleus, après une éclipse de cinq ans.
La séquence a été regardée par 7,6 millions de téléspectateurs en moyenne sur TF1, avec un pic à 7,8 millions en cours de diffusion. Sur M6, autour de 3 millions de personnes ont regardé l’annonce de la composition avec un pic à 3,2 millions.