Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
samedi 11 octobre 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Médias

La FIS centralise les droits TV

2 janvier 2025
Rubriques Médias, Ski
La Lettre du Sponsoring n° 497

24.01.2021, Toblach-Cortina, Italy (ITA): industry feature - Rossignol -Visma Ski Classics, Toblach-Cortina (ITA). www.nordicfocus.com. © Reichert/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable. By Icon Sport

Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Après de longues négociations, la Fédération internationale de ski (FIS) parvient à un accord sur la centralisation des droits TV de ses compétitions (tous les sports de neige sauf le biathlon) avec les différentes fédérations nationales, sauf l’Autriche.

Après de longs mois de négociations parfois houleuses, cet accord, valable de 2026 à 2034, a été signé par toutes les fédérations nationales majeures des sports d’hiver, à l’exception de l’Autriche, qui continuera donc de négocier en direct avec les diffuseurs. Ces droits seront commercialisés par la société Infront. La FIS promet une redistribution des montants perçus plus égalitaire entre les différentes fédérations.

« C’est un jour vraiment historique pour les sports de neige, a indiqué Johan Eliasch, le président suédois de la FIS. Avec une approche centralisée des droits médiatiques et de diffusion internationaux, le sport prend en main son propre destin. Cette étape historique nous permettra de développer notre produit collectivement, de maximiser la valeur commerciale de nos actifs, d’améliorer l’accessibilité du contenu, d’élargir les possibilités de narration, d’attirer de nouveaux publics et, en fin de compte, d’augmenter le montant des prix pour les athlètes. »
L’annonce intervient alors que la FIS est accusée par les skieurs d’avoir rejeté trop vite l’offre du fonds d’investissement CVC. Ce dernier aurait proposé d’investir 400 M€ dans les sports d’hiver en créant une société commerciale avec la FIS. Un projet jugé encore trop flou et pas nécessaire à court terme par Eliasch.

Tags: FIS
Next Post
La Lettre du Sponsoring n° 348

Le Brésil trouve un accord avec Nike

A la une

« Je suis l’agent qui ne réussit pas à renouveler le contrat du meilleur joueur de l’histoire du tennis »

« Je suis l’agent qui ne réussit pas à renouveler le contrat du meilleur joueur de l’histoire du tennis »

9 octobre 2025
Roland-Garros transformé en skate-park

Roland-Garros transformé en skate-park

9 octobre 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR