A l’occasion du Tournoi des Six Nations, le XV de France accueillera au Stade de France l’Angleterre (1er février) en match d’ouverture et l’Irlande (15 mars) en match de clôture. Pour ces deux matches, la Fédération française de rugby (FFR) et Orange mettent en place un dispositif inédit, en partenariat avec Adidas. 10.000 supporters dont près de 1000 collaborateurs Orange auront l’opportunité d’accompagner les joueurs du XV de France sur le terrain en apposant leur photo sur les numéros des maillots.
Pour sélectionner ces 10.000 supporters (5.000 par match), Orange donne rendez-vous sur la page Facebook avec le XV pour répondre à trois questions. En cas de bonnes réponses, il choisira le numéro de maillot sur lequel figurera sa photo (laquelle mesure environ 5×6 mm, ndlr). Les maillots personnalisés seront portés par les joueurs de l’équipe de France lors de ces deux matches. Une opération qui n’est pas sans rappeler celle utilisée par différents clubs de football (Lorient, Valenciennes, Nice, Brest et Lyon). D’ailleurs, on retrouve la même société, BMyTeam, derrière les deux opérations. A une nuance près : l’affichage sur les clubs de football était payant (25 euros la saison) alors qu’il est gratuit avec le XV de France.