En tant que régie publicitaire du groupe Amaury (L’Equipe, Le Parisien, ASO), il y a une certaine logique à retrouver Amaury Médias partenaire des 10es Trophées Sporsora du Marketing Sportif, décernés le lundi 20 janvier, et parrain de la catégorie Sponsor de l’année.
Directrice marketing et communication de la régie publicitaire du groupe Amaury, Christèle Campillo estime que c’est un honneur de remettre ce prix, temps fort de la soirée, celui que tout le monde attend. Les Trophées représentent un rendez-vous incontournable, juge aussi Christèle Campillo. C’est pour nous l’occasion de redire à quel point nous soutenons le sport et les annonceurs qui, par leur engagement de sponsoring, le supportent également, justifie-t-elle. C’est également l’occasion pour Amaury Médias de saluer la meilleure initiative de l’année, de récompenser l’acteur qui a le mieux contribué au développement et au rayonnement d’un événement, d’une organisation sportive ou d’un athlète, et qui aura su en faire un succès pour son entreprise et ses équipes. Ainsi, le lauréat se verra récompensé pour la cohérence de la démarche de sponsoring la parfaite adéquation entre la stratégie d’entreprise et celle de marketing sportif , et sa lisibilité auprès du grand public.
Les nommés
Sponsor de l’année
LANCIA – Partenaire élégant du Stade Français
LCL – 100e du Tour de France
SOJASUN – Le vélo na pas fini de vous surprendre
Stratégie marketing dun détenteur de droits
FF ATHLÉTISME – Refonte de la stratégie marketing
FF TENNIS – Nouvel habillage des courts de Roland-Garros
VENDÉE GLOBE – édition 2012/2013
Engagement sociétal et citoyen
EDF – En 2013, EdF illumine le handisport
FF BASKETBALL – Le programme FFBB citoyen
SPORT SANS FRONTIÈRES – Course Vertigo
Expérience de marque
BNP PARIBAS – 40 ans de Roland-Garros
PERRIER – 150 ans de rebondissement
REEBOK – Live With Fire
Stratégie digitale
E-COTIZ – Cotiser en ligne
PSG – Nouvelle billetterie
PSG – Application Fotofan
Generali sur son terrain
Partenaire des Trophées Sporsora, Generali remettra un trophée dans la catégorie Engagement sociétal et citoyen. Du sur-mesure pour l’assureur qui a remis début décembre ses trophées du Sport responsable, dont Sporsora est par ailleurs partenaire. L’accord consiste en un échange de savoir-faire : Sporsora participe depuis l’origine au jury de nos Trophées du Sport responsable, explique Marie-Christine Lanne, directrice de la communication et des engagements sociétaux de Generali. Nous renforcerons nos réflexions, notamment en matière de chartes d’engagements, et valoriserons ensemble les meilleures pratiques. Sporsora sert de relais de l’initiative de Generali dans le monde sportif alors que l’assureur apporte son expérience sur les sujets de responsabilité sociétale des entreprises dans le cadre des commissions d’études de Sporsora.