En tant que régie publicitaire du groupe Amaury (L’Equipe, Le Parisien, ASO), il y a une certaine logique à retrouver Amaury Médias partenaire des 10es Trophées Sporsora du Marketing Sportif, décernés le lundi 20 janvier, et parrain de la catégorie Sponsor de l’année.

Directrice marketing et communication de la régie publicitaire du groupe Amaury, Christèle Campillo estime que c’est un honneur de remettre ce prix, temps fort de la soirée, celui que tout le monde attend. Les Trophées représentent un rendez-vous incontournable, juge aussi Christèle Campillo. C’est pour nous l’occasion de redire à quel point nous soutenons le sport et les annonceurs qui, par leur engagement de sponsoring, le supportent également, justifie-t-elle. C’est également l’occasion pour Amaury Médias de saluer la meilleure initiative de l’année, de récompenser l’acteur qui a le mieux contribué au développement et au rayonnement d’un événement, d’une organisation sportive ou d’un athlète, et qui aura su en faire un succès pour son entreprise et ses équipes. Ainsi, le lauréat se verra récompensé pour la cohérence de la démarche de sponsoring – la parfaite adéquation entre la stratégie d’entreprise et celle de marketing sportif –, et sa lisibilité auprès du grand public.

Les nommés

Sponsor de l’année
• LANCIA – Partenaire élégant du Stade Français
• LCL – 100e du Tour de France
• SOJASUN – Le vélo n’a pas fini de vous surprendre

Stratégie marketing d’un détenteur de droits
• FF ATHLÉTISME – Refonte de la stratégie marketing
• FF TENNIS – Nouvel habillage des courts de Roland-Garros
• VENDÉE GLOBE – édition 2012/2013

Engagement sociétal et citoyen
• EDF – En 2013, EdF illumine le handisport
• FF BASKETBALL – Le programme FFBB citoyen
• SPORT SANS FRONTIÈRES – Course Vertigo

Expérience de marque
• BNP PARIBAS – 40 ans de Roland-Garros
• PERRIER – 150 ans de rebondissement
• REEBOK – Live With Fire

Stratégie digitale
• E-COTIZ – Cotiser en ligne
• PSG – Nouvelle billetterie
• PSG – Application Fotofan
Generali sur son terrain

Partenaire des Trophées Sporsora, Generali remettra un trophée dans la catégorie Engagement sociétal et citoyen. Du sur-mesure pour l’assureur qui a remis début décembre ses trophées du Sport responsable, dont Sporsora est par ailleurs partenaire. L’accord consiste en un échange de savoir-faire : Sporsora participe depuis l’origine au jury de nos Trophées du Sport responsable, explique Marie-Christine Lanne, directrice de la communication et des engagements sociétaux de Generali. Nous renforcerons nos réflexions, notamment en matière de chartes d’engagements, et valoriserons ensemble les meilleures pratiques. Sporsora sert de relais de l’initiative de Generali dans le monde sportif alors que l’assureur apporte son expérience sur les sujets de responsabilité sociétale des entreprises dans le cadre des commissions d’études de Sporsora.