Rugby Europe annonce la nomination de Vincent Taupin au poste de Directeur non-exécutif indépendant (INED), membre du conseil d’administration de l’organe directeur européen.

Après un processus de recrutement indépendant mené par le cabinet RH Odgers Berndtson, Rugby Europe a choisi Vincent Taupin pour prendre le poste d’INED pour le prochain cycle de quatre ans, qui doit commencer le 4 décembre après l’assemblée générale élective. « La nomination d’un Directeur exécutif au sein de Rugby Europe est un pas en avant essentiel vers la professionnalisation de toutes les fédérations internationales comme la nôtre », indique Octavian Morariu, Président de Rugby Europe.

Après avoir commencé sa carrière chez Peat Marwick Consultants, Vincent Taupin a travaillé sur les marchés financiers. Il a fondé et développé Boursorama Banque pendant plus de dix ans, avant de diriger les activités du groupe Edmond de Rothschild dans douze pays. Passionné de voile, il a joué rugby au Club universitaire de Paris (PUC).