Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
samedi 13 décembre 2025
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
Sponsoring.fr
Home Abonnement

Les droits internationaux sur le marché

13 février 2009
Rubriques Abonnement, Médias, Rugby
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Le contrat de deux ans avec Eurosport arrivant à échéance à la fin de la saison, la Ligue nationale de rugby (LNR) lance une compétition pour la commercialisation des droits de retransmission à l’international du Top 14 et de la Pro D2.

A la recherche d’un mandataire, la LNR souhaite avant tout optimiser l’exploitation de ses compétitions à l’international au cours des deux prochaines saisons (2009-2010 et 2010-2011). Le terme du contrat correspondant à la fin de l’accord avec Canal + pour la reprise du Championnat en France (21 à 25 millions d’euros par an jusqu’en 2011).

Avec Eurosport, le rugby pro français a bénéficié d’une exposition jamais vue auparavant dans une quarantaine de pays, via British Eurosport en Angleterre, et Eurosport 2 pour la plupart des autres pays. A chaque journée, le championnat était accessible à 54 millions de foyers. Eurosport proposait soit la diffusion, en direct ou en différé, des affiches de chacune des journées de championnat, soit un magazine de 26 minutes, soit la reprise de Jour de rugby, l’émission de Canal +. Au total, 1.460 heures de rugby français ont été diffusées dans le monde entre les directs, les différés et les rediffusions. Le contrat avec Eurosport est estimé à 300.000 euros.

Les offres doivent parvenir à la LNR au plus tard jeudi 12 mars.

Tags: Droits TVLNRPro D2Top 14Top 14 2008-2009
Next Post

Le Bayern Munich attend le déstockage

A la une

TotalEnergies et la Section Paloise, un partenariat historique renforcé

TotalEnergies et la Section Paloise, un partenariat historique renforcé

12 décembre 2025
123 Pare-Brise se laisse convaincre par les Girondins

123 Pare-Brise se laisse convaincre par les Girondins

12 décembre 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR