Le comité directeur de la Ligue nationale de rugby (LNR) a renouvelé le contrat de France Télévisions pour la diffusion en clair de la finale du Top 14 pour la période 2016-2019.

La finale du championnat de France restera, durant cette période, co-diffusée par Canal+, détenteur de l’ensemble des droits du Top 14.

Les deux opérateurs débourseront 60% de plus que par le passé. Au total, France 2 et Canal + débourseront 1,6 million d’euros pour les droits de la finale.

En revanche, le dossier de la Pro D2 reste ouvert. La LNR reporte ses décisions concernant la Pro D2, notamment le choix du stade qui accueillera la finale, le 24 mai. Béziers, Toulouse et Paris restent en lice après l’élimination du Mans et le retrait de Montpellier. Le comité directeur a donné son accord au bureau pour prendre sa décision dans les 10 à 15 jours, a indiqué Paul Goze, président de la LNR.

Autre décision repoussée, celle concernant l’attribution pour 5 ans des droits télés de la Pro D2. Les négociations se poursuivent avec Canal +, Eurosport et Ma chaîne sport pour les chaînes cryptées, France 3 et l’Equipe 21 pour le clair. Leur attribution sera décidée avant le 31 mars.