• Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
samedi 13 août 2022
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • La Lettre du Sponsoring
  • Magazine Hors-Série
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • La Lettre du Sponsoring
  • Magazine Hors-Série
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

TF1 double France Télévisions

11 octobre 2017
Rubriques Abonnement, Médias, Rugby
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Pendant les deux prochaines années, France Télévisions va faire la promotion de l’équipe de France de rugby et de la Coupe du Monde 2007 que la France organise. Mais c’est TF1 qui empochera la mise en diffusant en exclusivité l’événement.

A l’évidence, l’aspect financier a été déterminant. Notre offre d’exposition, 36 matches sur 48 diffusés en clair, était exceptionnelle. Financièrement, nous sommes allés à l’extrême limite. Au-delà, ce n’aurait pas été raisonnable (…) A partir d’un certain montant, le service public ne peut plus concourir. Frédéric Chevit, directeur des sports de France Télévision, est plus que déçu. Son groupe n’a pas été retenu par la Rugby World Cup (RWC), bras armé de l’International rugby board (IRB) en charge de la gestion des droits audiovisuels, pour diffuser les Coupes du Monde 2007 et 2011 de rugby. Le service public offrait pourtant près de 70 millions d’euros pour ces deux éditions dont celle de 2007 sera organisée sur le sol français et donc porteuse en terme d’audience. Mais le groupe TF1 a fait une meilleure offre financière. Une attention qui a touché la RWC, toujours soucieuse de développer au maximum ses recettes.

TF1 partagera la retransmission des rencontres avec ses filiales Eurosport et LCI. La chaîne privée déboursera 80 millions d’euros pour les droits de retransmission des deux Mondiaux (la Japon, la Nouvelle-Zélande et surtout l’Afrique du Sud sont candidates pour l’édition 2011). En 2007, entre 15 et 20 matches seront diffusés sur TF1 et l’intégralité des autres rencontres sur Eurosport. Outre France Télévisions, Canal + et M6 avaient fait des offres (respectivement de 67 et 37 millions) auprès d’IMG, l’agence de marketing qui conseille la RWC.

Pour TF1, cette incursion dans le rugby n’est pas nouvelle. Si le XV de France est diffusée par France Télévisions, la Une avait retransmis les Coupes du monde en 1991, 1995 et 1999, année où la finale perdue par la France face aux Australiens avait réalisé 79,6% des parts de marché. En 2003, c’est France Télévisions qui avait décroché les droits pour 23 millions d’euros après avoir également retransmis la première édition de la Coupe du monde en 1987.

Le contrat entre TF1 et la RWC n’est toutefois pas encore signé. Les deux parties doivent encore négocier les détails du cahier des charges comme le nombre exact de matches retransmis, la qualité de la production ou la fréquence des bandes-annonces et des émissions liées à la compétition.

Tags: Coupe du monde de rugby 2007Droits TVFrance TélévisionsTF1
Next Post

Lancement de Vie Ovale, le magazine officiel du BOPB

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A la une

Nouveau numéro hors-série de Sponsoring.fr

Nouveau numéro hors-série de Sponsoring.fr

4 août 2022
Primonial et Sébastien Rogues poussent jusqu’en 2026

Primonial et Sébastien Rogues poussent jusqu’en 2026

22 juillet 2022

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • La Lettre du Sponsoring
  • Magazine Hors-Série
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR