Vie ovale, nouveau magazine consacré au BOPB et édité par Capgemini, a vu le jour le 4 décembre. Au delà de l’actualité sportive, relayée par le site internet du club www.bo-pb.com, ce bimensuel a pour objectif de faire le lien entre le jeu à XV, la ville de Biarritz et le Pays Basque.
Créé par le Biarritz Olympique Pays Basque et son partenaire principal Capgemini, ce magazine de 36 pages (format 23×30 cm) est organisé autour de 10 rubriques, toutes rythmées par une mise en page aérée, des illustrations variées, des photographies et un rédactionnel soignés. Rouges et blancs, galerie de portraits de supporters locaux, constitue la première rubrique. Suivent XV et plus sur les joueurs du club ainsi que En 2e ligne, qui s’intéressera aux hommes de l’ombre du BOPB. Quatrième et cinquième rubriques récurrentes : Seizièmes hommes sur les partenaires et les sponsors du club ainsi que D’art et dessais, le portfolio d’un photographe ou d’un dessinateur. L’impératrice et les piliers se concentrera sur l’historique du club, Biarritz présentera la ville au travers le regard d’un joueur. La huitième rubrique, baptisée Euskadi, présentera un endroit du pays basque cher aux yeux d’un rugbyman. Si loin, si proches sera l’occasion de rencontrer tous ceux qui soutiennent le club à distance et 2007 développera une série d’entretiens avec ceux qui ont participé et participeront à la Coupe du monde de rugby. Le magazine Vie Ovale évoque le lien indéfectible entre Biarritz et le jeu à XV, souligne Marcel Martin, le président du BOPB. Cette rencontre, à la fois séculaire et contemporaine entre la ville, le Pays Basque et le rugby, passe par la découverte de ceux qui, chacun à leur niveau, construisent la vie du club. Et Vie Ovale qui connaîtra cinq parutions par saison, est le vecteur privilégié de ces moments de partage et de complicité autour des valeurs du rugby en rouge et blanc. Vendu 3 euros et tiré à 7.000 exemplaires, Vie Ovale sera distribué à la boutique du club, sur son site internet et prochainement dans les kiosques.