Renault muscle son partenariat initié depuis 2019 avec la Fédération Française de Rugby (FFR) et devient Partenaire Premium pour une durée de quatre ans et demi.
Ce partenariat concerne les équipes masculines et féminines du XV de France, de France 7, ainsi que France moins 20 ans masculin. Autre axe majeur du renouvellement de ce partenariat, Renault s’engage en faveur du développement de la pratique du rugby chez les jeunes dans le cadre de son programme de responsabilité sociale Give Me 5.
« Renault et le rugby, c’est avant tout une longue et belle histoire soudée autour d’une passion, celle du beau jeu collectif ! Nous sommes ravis d’étendre notre partenariat de longue date avec France Rugby. Ensemble, nous partageons des valeurs communes et de fortes ambitions de développement inclusif de ce sport majeur en France partout sur le territoire », souligne Arnaud Belloni, directeur global marketing de la marque Renault.
Le constructeur, qui est redevenu sponsor du XV de France en 2020, est engagé dans une démarche de réduction de ses partenariats. En trois ans, ce nombre a été divisé par trois. Très présente dans le sport, la marque capitalise sur ce secteur avec la volonté d’intensifier sa stratégie sur ce terrain dans une logique de développement ciblé de sa notoriété. Le rugby représente l’un des piliers majeurs de cette rationalisation. Selon L’Équipe, ce contrat est évalué à 5 M€ par saison.
Renault sera aux côtés des équipes de France grâce à la visibilité de son logo sur les shorts lors des entrainements et matchs dès le Tournoi des Six Nations. Ce partenariat sera également activé sur d’autres canaux avec un film publicitaire diffusé lors des matchs aux côtés de Raphaël Ibanez, manager général de l’équipe de France, et des joueurs Charles Ollivon, Damian Penaud, Cameron Woki et Dylan Cretin ; des logos Renault inédits en soutien aux équipes de France ; une voiturette télécommandée « porte-tee » Renault Espace E-Tech Full Hybrid lors des matchs à domicile pour emmener le ballon ou son support au coup d’envoi, et occasionnellement pour les pénalités et enfin des relais sur les réseaux sociaux et médias externes.