Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
lundi 16 juin 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Rugby

Renault devient Partenaire Premium

1 février 2024
Rubriques Rugby, Sponsoring
Renault devient Partenaire Premium

©Icon Sport

Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Renault muscle son partenariat initié depuis 2019 avec la Fédération Française de Rugby (FFR) et devient Partenaire Premium pour une durée de quatre ans et demi.

Ce partenariat concerne les équipes masculines et féminines du XV de France, de France 7, ainsi que France moins 20 ans masculin. Autre axe majeur du renouvellement de ce partenariat, Renault s’engage en faveur du développement de la pratique du rugby chez les jeunes dans le cadre de son programme de responsabilité sociale Give Me 5.

« Renault et le rugby, c’est avant tout une longue et belle histoire soudée autour d’une passion, celle du beau jeu collectif  ! Nous sommes ravis d’étendre notre partenariat de longue date avec France Rugby. Ensemble, nous partageons des valeurs communes et de fortes ambitions de développement inclusif de ce sport majeur en France partout sur le territoire », souligne Arnaud Belloni, directeur global marketing de la marque Renault.

Le constructeur, qui est redevenu sponsor du XV de France en 2020, est engagé dans une démarche de réduction de ses partenariats. En trois ans, ce nombre a été divisé par trois. Très présente dans le sport, la marque capitalise sur ce secteur avec la volonté d’intensifier sa stratégie sur ce terrain dans une logique de développement ciblé de sa notoriété. Le rugby représente l’un des piliers majeurs de cette rationalisation. Selon L’Équipe, ce contrat est évalué à 5 M€ par saison.

Renault sera aux côtés des équipes de France grâce à la visibilité de son logo sur les shorts lors des entrainements et matchs dès le Tournoi des Six Nations. Ce partenariat sera également activé sur d’autres canaux avec un film publicitaire diffusé lors des matchs aux côtés de Raphaël Ibanez, manager général de l’équipe de France, et des joueurs Charles Ollivon, Damian Penaud, Cameron Woki et Dylan Cretin ; des logos Renault inédits en soutien aux équipes de France ; une voiturette télécommandée « porte-tee » Renault Espace E-Tech Full Hybrid lors des matchs à domicile pour emmener le ballon ou son support au coup d’envoi, et occasionnellement pour les pénalités et enfin des relais sur les réseaux sociaux et médias externes.

Tags: FFRRenaultXV de France
Next Post
TotalEnergies nouveau partenaire des équipes de France

TotalEnergies nouveau partenaire des équipes de France

A la une

Le PSG fédère de plus en plus

Le PSG fédère de plus en plus

13 juin 2025
Le Stade Lavallois joue la continuité

Le Stade Lavallois joue la continuité

13 juin 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR