Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
mercredi 14 mai 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Rugby

TotalEnergies nouveau partenaire des équipes de France

2 février 2024
Rubriques Rugby, Sponsoring
TotalEnergies nouveau partenaire des équipes de France
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

TotalEnergies s’engage auprès de la Fédération française de rugby (FFR) jusqu’en 2028. TotalEnergies devient partenaire officiel de toutes les équipes de France de rugby à XV et à 7, féminines et masculines, ainsi que du Tournoi National des Quartiers et des Campagnes.

Partenaire majeur de la Section Paloise depuis 1988, sponsor officiel de la dernière Coupe du monde de rugby, et partenaire depuis début janvier des championnats professionnels du Top 14 et de la Pro D2, TotalEnergies amplifie son engagement pour le rugby français en soutenant toutes les équipes nationales masculines et féminines.

En 2024, TotalEnergies accompagnera aussi la FFR dans tous les territoires et à tous les niveaux locaux (Ligues régionales, Comités départementaux et clubs) en marquant son soutien au rugby amateur et son engagement pour la jeunesse à travers le Tournoi National des Quartiers et des Campagnes organisé par la Fédération Française de Rugby. A cette occasion, « 1.150 matinées découvertes du rugby » à destination des jeunes filles et garçons de 8 à 13 ans seront organisées dans les quartiers et les villages par des clubs volontaires sollicités par la FFR. Cet événement permettra « d’engager des dynamiques locales et éducatives autour du rugby à 5 dans les zones prioritaires afin de favoriser l’intégration de ces jeunes dans les clubs de rugby, d’y développer les valeurs du rugby dont l’apprentissage du respect et de soutenir le développement des clubs de proximité », indique la FFR.  

« Après le partenariat avec la Ligue Nationale de Rugby, cet engagement avec la Fédération Française de Rugby marque une nouvelle étape dans notre soutien à ce sport, souligne Patrick Pouyanné, Président-Directeur général de TotalEnergies. La passion, la solidarité, la discipline et le respect sont autant de caractéristiques du rugby qui rejoignent les valeurs de notre entreprise et que nous vivons au quotidien partout en France. »

En tant que partenaire, TotalEnergies apparaîtra notamment via des supports officiels dans les stades où joueront toutes les équipes de France de rugby, et bénéficiera aussi d’hospitalités et de droits marketing.

« Le partenariat avec TotalEnergies est emblématique de la nouvelle approche qui est la nôtre à la FFR, précise Florian Grill, Président de la FFR. Un volet du partenariat est clairement tourné vers le haut niveau et toutes les équipes de France, un autre volet s’intéresse au local et aux clubs amateurs. Grâce à TotalEnergies nous allons pouvoir organiser 1.150 matinées avec des tournois découvertes du rugby que ce soit dans les quartiers ou dans le plus petit village de France. TotalEnergies nous donne les moyens d’assurer un maillage exceptionnel du territoire pour une France qui a envie et besoin de rugby. »

Tags: FFRTotalEnergies
Next Post
HP s’offre une première avec le Real Madrid

HP s'offre une première avec le Real Madrid

A la une

TotalEnergies futur cosponsor d’Ineos ?

TotalEnergies futur cosponsor d’Ineos ?

13 mai 2025
Arkema continue d’accorder sa confiance au football féminin

Arkema continue d’accorder sa confiance au football féminin

13 mai 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR