A défaut d’officialiser l’arrivée de Kylian Mbappé pour l’instant, le Real Madrid annonce un accord avec HP, dont le logo figurera sur la manche du maillot madrilène.
Le teasing de l’annonce a fait son effet. Jeudi, au dernier jour du marché des transferts hivernal, le Real Madrid a publié sur X (ex-Twitter) un post énigmatique promettant une grosse annonce pour le vendredi 2 février. Les plus fervents supporters du Real Madrid ont rêvé de l’arrivée de Kylian Mbappé, mais la réalité est tout autre. Ce n’est pas un joueur qui débarque, mais un nouveau partenaire : HP. « Le président Florentino Pérez et Antonio Lucio, directeur mondial du marketing et des affaires générales de HP, ont signé l’alliance qui fait de HP la première marque à afficher son logo sur la manche du maillot du Real Madrid », indique le club espagnol.
Le Real Madrid et HP signent un accord de parrainage « technologique mondial ». Dans le cadre de ce partenariat, HP deviendra la première marque dans les 121 ans d’histoire du club à porter son logo sur la manche du maillot du Real Madrid, à la fois sur l’équipe première masculine et féminine et sur les équipes réserves. Les joueurs porteront leur nouveau sponsor pour la première fois le dimanche 4 février contre l’Atlético de Madrid. « Ce partenariat permettra d’accélérer la transformation numérique de différents secteurs du club et d’améliorer l’expérience des supporters du Real Madrid au Santiago Bernabeu, notamment grâce à des activations à la première personne, des jeux, de la programmation, de la gestion commerciale et bien plus encore », promet le Real.
« Nous voyons de nombreuses opportunités passionnantes d’exploiter la puissance de la technologie et de la marque HP pour créer de nouvelles expériences incroyables pour les fans tout en renforçant les communautés que nous partageons », indique Antonio Lucio.