Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
vendredi 9 mai 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Chiffres

Les Français attendent la Coupe du monde

29 août 2023
Rubriques Chiffres, Rugby
Les Français attendent la Coupe du monde

©Icon Sport

Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

La Coupe du monde de rugby (8 septembre-28 octobre) dispose d’une bonne image, selon un sondage Odoxa réalisé pour Meta (Facebook, Instagram), l’un des partenaires de France 2023. La grande majorité des Français comptent la suivre, plus encore que les Jeux olympiques de Paris 2024.

84 % des Français ont une bonne image du rugby, un sport convivial (80 %) et qui met selon eux en valeur le collectif (88 %) d’après cette enquête réalisée auprès d’un panel de 2092 Français en juin dernier. 58 % des Français comptent d’ailleurs suivre la Coupe du monde en septembre : c’est 19 points de plus que ce que l’on enregistrait pour le dernier Mondial de rugby au Japon en 2019, 12 points de plus que pour la Coupe du monde de football au Qatar en 2022 et même 6 points de plus que ceux comptant suivre les JO de Paris en 2024, précise Odoxa.

Les chances du XV de France, qui n’a encore jamais gagné le titre en 9 éditions et qui figure cette année parmi les favoris, contribuent à nourrir cet enthousiasme : 60 % des amateurs de rugby pensent que les Bleus gagneront cette Coupe du monde à domicile.

Le rugby est en outre un moyen de créer du lien, selon plusieurs réponses à ce sondage. « Alors que 6 Français sur 10 estiment manquer de lien et de « vivre ensemble » au quotidien, les grandes compétitions sportives, comme la Coupe du monde de rugby, sont pour eux l’occasion de resserrer les liens (64 %). En effet, pour 79 % des Français qui suivront la compétition, la Coupe du monde sera l’occasion de vivre des moments de convivialité », analyse-t-on chez Odoxa.

De fait, les Français qui comptent suivre la Coupe du monde 2023 le feront en majorité en collectif (53 %). Ce sera évidemment avant tout avec de la famille ou des amis (52 %), mais aussi dans les bars ou les lieux de convivialité (16 %), au stade (7 %) ou encore dans les fan-zones (7 %). Les jeunes seront plus adeptes de ces différents lieux de convivialité pour suivre la compétition, tandis que la majorité des 65 ans et plus seront seuls chez eux (63 %).

Tags: Chiffre de la semaineCoupe du monde de rugby 2023
Next Post
STG Energy, Partenaire Environnement du FC Annecy

STG Energy, Partenaire Environnement du FC Annecy

A la une

Ajaccio et Adidas unis jusqu’en 2030

Ajaccio et Adidas unis jusqu’en 2030

8 mai 2025
Canal+ cartonne à l’audimat avec PSG-Arsenal

Canal+ cartonne à l’audimat avec PSG-Arsenal

8 mai 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR