Même face à l’adversaire le plus faible de sa poule, le XV de France a fait grimper l’audimat de France 2, leader des audiences jeudi soir. France 2 a même réalisé sa meilleure audience de l’année.
Au terme d’un match à sens unique (96-0) face à la Namibie, le XV de France et ses 14 essais marqués offrent une victoire écrasante à France 2. Avec 10,37 millions de téléspectateurs, ce qui représente 47,6 % du public devant la télévision, la chaîne était loin devant toutes les autres hier soir.
Un score moindre que ceux des deux premières sorties du XV de France : le 14 septembre, France/Uruguay avait passionné 11.778.000 téléspectateurs en moyenne (52,7% de PDA) et le 8 septembre, le match d’ouverture France/Nouvelle Zélande avait fédéré une moyenne de 15.408.000 téléspectateurs en moyenne (64,5% de PDA). Toujours sur TF1.
Sur la TNT, malgré une affiche alléchante entre l’Ajax Amsterdam et l’Olympique de Marseille en Ligue Europa (codiffusée par Canal+), W9 était sous la barre du million de téléspectateurs avec 868.000 téléspectateurs en moyenne (3,9% de PDA). Un score qui permet à la chaîne du groupe M6 de devancer ses concurrents directs de la TNT.