Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
mercredi 21 mai 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home News

Le SU Agen lance la refonte de son identité visuelle

11 mai 2020
Rubriques News, Rugby
Le SU Agen lance la refonte de son identité visuelle
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Le SU Agen (Top 14) lance une opération de consultation populaire afin de moderniser son identité graphique. Cette démarche intitulée « Ton SUA, ton blason », ouverte à tous, se clôturera le 25 mai.

Au terme d’un exercice inachevé, le SU Agen, 19e budget du rugby professionnel, lance une refonte de son identité visuelle. Une initiative prévue à l’origine pour septembre 2022 en lien avec la livraison de sa nouvelle infrastructure le Stade Armandie. Mais ce calendrier a été bouleversé suite à la réception d’une missive en février 2020 mettant en demeure le SUA LG de ne plus utiliser la version actuelle de son blason. Actuellement, le visuel du blason du SUA LG contient le nom du club, le fond blanc et bleu, mais aussi au milieu un ballon de rugby ainsi que l’année de création du club.

Le club anticipe donc la modernisation de son identité graphique au travers d’une consultation ouverte à tous, qui se déroulera du 06 mai au 25 mai 2020. Une présélection sera opérée du 27 mai au 10 juin, avec l’annonce d’un jury final composé de personnalités. A partir du 15 juin : le nouveau logo sera dévoilé sur le site et les réseaux officiels du club. Chaque participant à l’opération « Ton SUA, ton blason », professionnel comme particulier, doit répondre au cahier des charges et au bulletin règlementaire.

Le projet retenu retenu se verra récompenser symboliquement par le SUA LG avec entre autres une place réservée à Armandie jusqu’en 2022 ; la participation à la conférence de presse de lancement et la remise d’un maillot officiel 2020/2021 dédicacé par Philippe Sella.

Les pré-requis
• Conserver une forme générale de type « BLASON » ou « BOUCLIER »
• Respecter l’appellation exacte de : SUA LG
• Respect des 2 couleurs uniques et historiques le Bleu & Blanc
• Logo modernisé et lignes épurées (pas de symboles pruneau, aigle et tribal)
• Logo reproductible à différentes échelles (Broderie textile, Print, Web)
• Proposer 2 déclinaisons (blanc & bleu)
• Proposer une version avec la baseline suivante : Formons l’Exception

Gifi se retire
Philippe Ginestet, patron de Gifi dont les magasins sont fermés depuis mi-mars, a annoncé qu’il ne serait plus partenaire maillot du SUA la saison prochaine. Lot-et-Garonnais, le chef d’entreprise était venu pour aider le club en 2018. Son apport était estimé à 200.000 € annuels. Le président d’Agen, Jean-François Fonteneau, a confié au quotidien régional Sud-Ouest que les abonnés et les partenaires ne seraient sans doute pas remboursés. «Nos contrats prévoient ce cas de figure où les matches sont annulés. C’est clair : en cas de force majeure, le club n’est pas responsable. Donc, théoriquement, on n’a pas à rembourser nos partenaires. Ils n’ont pas à exiger le remboursement des prestations qui n’ont pas été livrées. On n’a pas d’obligation. Néanmoins, il faut prendre en compte cette situation dans la discussion commerciale.» Il envisage, pour compenser, d’offrir des prestations supplémentaires la saison prochaine. Selon Sud-Ouest, d’autres partenaires du SAU auraient également décidé de ne pas poursuivre leur partenariat avec le club. Au total, Jean-François Fonteneau estime que la perte budgétaire pourrait être de 30%.

Tags: SU AgenTop 14Top 14 2019-2020
Next Post
Castres montre le chemin

Castres montre le chemin

Please login to join discussion

A la une

Volkswagen transforme un van en gaming room

Volkswagen transforme un van en gaming room

21 mai 2025
Disney s’annonce pour 2026

Disney s’annonce pour 2026

21 mai 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR