La Coupe du monde de rugby continue de damer le pion aux autres programmes. Dimanche, TF1 s’est placée en tête des audiences de la soirée avec Pays de Galles/Fidji. Le choc Afrique du Sud/Écosse a fait à peine moins bien en fin d’après-midi sur France 2
4,98 millions de téléspectateurs ont regardé, à partir de 21 heures, la victoire des Gallois (32-26). Il s’agit du score le moins élevé en prime-time depuis la début de la Coupe du monde. Mais il suffit à TF1 pour dominer les débats. Selon Médiamétrie, la part de marché s’élève à 26,2 % sur l’ensemble du public de quatre ans et plus. 30,8 % des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans étaient présentes dimanche soir devant TF1 pour regarder ce match.
Il y avait deux autres matchs ce dimanche. Japon/Chili a rassemblé 2,08 millions de téléspectateurs à partir de 13 heures sur France 3 (17,4 % de PDA). Le choc Afrique du Sud/Écosse a été suivi par 4,69 millions de personnes à partir 17h45 sur France 2 (34,7 % de PDA). Un score à peine inférieur à celui diffusé en prime time.