• Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
dimanche 24 septembre 2023
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Football

La FFF et les Bleus s’accordent sur les droits à l’image

12 septembre 2023
Rubriques Football, Sponsoring
KFC rétropédale

©Icon Sport

Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Une nouvelle convention a été signée entre la Fédération française de football (FFF) et les joueurs de l’équipe de France. L’accord, poussé par Kylian Mbappé depuis des mois, régit les droits et les devoirs entre les joueurs et la FFF en matière de droit à l’image.

C’était l’un des derniers sujets en suspens de l’héritage Le Graët. Tandis que Noël Le Graët a été poussé à la démission en début d’année et qu’une nouvelle équipe s’est installée à la tête de la Fédération française de football (FFF), l’épineux sujet du droit à l’image est resté sur un coin de table. Mais pas dans un tiroir. Alors que Kylian Mbappé avait déclenché le « combat », il a été rejoint ensuite par Hugo Lloris et Raphaël Varane, depuis retraités de l’équipe de France. Philippe Diallo, le successeur de La Graët à la tête de la FFF, a repris le témoin pour arriver la conclusion annoncée par la fédération lundi soir.

« Ce nouveau cadre permettra une relation équilibrée et claire en ce qui concerne la gestion du droit d’image de l’Équipe et des joueurs qui la composent et établira un cadre concerté d’évolution et de suivi de la mise en œuvre de la Convention, écrit la FFF dans un communiqué. Ainsi, la relation de confiance et d’échanges constructifs qui a présidé à la négociation de cette Convention sera poursuivie. Philippe Diallo, Président de la Fédération Française de Football, et l’ensemble des joueurs de l’Équipe de France, se réjouissent que cette Convention traduise parfaitement un état d’esprit commun : la volonté commune, autour de l’Équipe de France, de servir les missions d’intérêt général qui sont au cœur du projet associatif fédéral et de l’engagement des joueurs, tout en respectant les droits individuels de chacun. »

Une très belle formulation pour éviter d’avoir à détailler le cœur de cette nouvelle convention. « Je tiens d’abord à saluer l’esprit de responsabilité des joueurs, la qualité de nos échanges et le climat de confiance dans lequel ils se sont déroulés, indique Philippe Diallo. Les joueurs de l’Équipe de France, notamment le capitaine Kylian Mbappé et le vice-capitaine Antoine Griezmann, ont parfaitement conscience du rôle qui est le leur en sélection et qu’ils jouent pour le rayonnement du football français. C’est dans ces conditions que nous avons pu trouver un compromis qui tient compte des demandes d’évolution légitimes qu’ils avaient formulées et qui préserve les intérêts de la Fédération et de ses partenaires. Cet accord est extrêmement important pour la FFF et le football français. Nous avançons tous main dans la main vers l’Euro, dans un climat de confiance et de transparence, et je m’en réjouis. » Ce « compromis » apparaît d’abord comme une victoire des joueurs. Aujourd’hui capitaine de l’équipe de France et atout numéro 1 du football français, Kylian Mbappé exigeait un plus grand contrôle sur l’utilisation de son image et la possibilité de mettre son veto à des marques qui ne correspondent pas à sa vision de sportif de haut niveau. En mars 2022, il avait manifesté son mécontentement lors d’un shooting photo des Bleus en refusant d’être associé à la malbouffe ou aux paris en ligne.

Tags: FFFL'équipe de France de football
Next Post
Hisense « a vu sa notoriété presque doubler »

Hisense « a vu sa notoriété presque doubler »

A la une

L’ecosystème économique provençal en soutien du directoire de l’OM

L’ecosystème économique provençal en soutien du directoire de l’OM

22 septembre 2023
Le XV de France écrase la concurrence

Le XV de France écrase la concurrence

22 septembre 2023

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR