Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
lundi 11 mai 2026
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
Sponsoring.fr
Home Abonnement

Le rugby anglais change de chaîne

12 septembre 2012
Rubriques Abonnement, Médias, Rugby
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

L’opérateur britannique de télécommunications BT a signé mercredi un contrat de 152 millions de livres (environ 190 millions d’euros) pour obtenir les droits exclusifs de retransmission du championnat de rugby anglais durant quatre ans.

Actuellement, les matches du championnat anglais sont retransmis par le bouquet satellitaire Sky et la chaîne ESPN. Le nouveau contrat stipule que BT disposera des droits de retransmission exclusifs durant quatre ans à partir de la saison 2013-2014. L’annonce signifie que Sky, détenteur des droits depuis 1994, ne programmera plus les rencontres du championnat anglais à partir de la prochaine saison. Ce contrat est l’un des plus gros contrats de retransmission dans l’histoire du rugby en club, affirment conjointement BT et la ligue anglaise de rugby, Premiership Rugby. Le directeur général de BT Vision, division télévision de BT, Marc Watson, se dit également ravi d’avoir signé un tel accord, soulignant qu’une période palpitante s’ouvrait pour l’Aviva Premiership Rugby alors que la prochaine Coupe du monde aura lieu en Angleterre en 2015. L’opérateur pourra programmer jusqu’à 69 matches en direct par saison. En France, Canal+ détient l’exclusivité du Top 14 pour cinq ans (jusqu’en 2016-2017) contre une somme totale de 158,5 millions d’euros.

L’accord touche aussi les compétitions européennes. Le groupe de télécommunication affirme qu’il pourra retransmettre les matches de coupe d’Europe disputés par les clubs anglais durant trois ans à partir de la saison 2014-2015, de manière exclusive également. Exit encore Sky ? L’alinéa peut surprendre. L’ERC, l’organisateur des compétitions européennes, affirme également avoir signé un contrat avec un diffuseur anglais : Sky ! Plus drôle encore, personne ne sait aujourd’hui quel sera le format des compétitions à partir de 2014. Anglais et Français ont dénoncé les accords de participation qui courent jusqu’en 2014. Une réunion très importante devait se tenir cette semaine à Dublin et décider de l’avenir des Coupes d’Europe. Un bras de fer paraît s’engager entre les différentes parties.
BT à fond sur le sport

BT investit massivement sur le sport depuis plusieurs mois. En juin, l’opérateur avait annoncé la conclusion d’un contrat avec la Premier League de football. BT programmera 38 rencontres par saison, entre 2013-2014 et 2015-2016, moyennant 246 millions de livres par saison (306 millions d’euros).

Tags: BskyBBT GroupCoupe d'Europe de rugbyDroits TVESPN
Next Post

PSG Handball : un budget jamais vu

A la une

Akili Partners s’invite au Festival de Cannes avec un événement propriétaire inédit et un moment très sportif le 19 mai prochain

Akili Partners s’invite au Festival de Cannes avec un événement propriétaire inédit et un moment très sportif le 19 mai prochain

11 mai 2026
Canal+ écrase la concurrence avec Bayern – PSG

Canal+ écrase la concurrence avec Bayern – PSG

7 mai 2026

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR