Le nouveau maillot du XV de France, deux fois plus léger que le précédent promet Le Cop Sportif, a été dévoilé. Il sera porté durant la Coupe du monde (8 septembre au 28 octobre).
Avant de passer le relais à Adidas l’année prochaine, Le Coq Sportif dévoile le maillot qui sera celui du XV de France pour la Coupe du monde. Il a été dévoilé dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux. Damian Penaud, Romain Ntamack ou encore Grégory Alldritt arborent un maillot bleu marine, avec le logo de l’équipementier, celui de la Fédération française de rugby (FFR) et celui de la Coupe du monde 2023.
« La tenue fait aussi partie de la performance. Le but était d’avancer dans un premier temps en co-construction entre la Fédération et le Coq sportif. J’étais intégré sur la performance du maillot. Ensuite, il a été présenté aux joueurs et testé pour avancer sur le sizing et le fitting » explique Nicolas Jeanjean, préparateur physique du XV de France dans un communiqué.
Ce nouveau maillot innove en étant deux fois plus léger que le précédent grâce à une nouvelle matière : « Il y a deux profils de patronage de maillot pour les trois-quarts et pour les avants pour pouvoir s’adapter à leurs besoins. La matière est très légère et très élastique. On a vraiment la possibilité de l’ajuster très proche du corps pour les arrières mais les avants, eux, ont besoin d’avoir du grip notamment pour les prises en mêlée et il fallait qu’on détache un peu le produit de la peau. »