Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
dimanche 18 mai 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Football

Comment devenir agent de joueur de football ?

16 juin 2023
Rubriques Football
Comment devenir agent de joueur de football ?
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Le football est un milieu qui fait rêver des millions de personnes, et c’est aussi un formidable vivier de métiers qui peuvent rapporter beaucoup d’argent. Mais comme tout le monde n’est pas Mbappé, la magie du football s’opère souvent en coulisses. À ce titre, le métier d’agent de joueur de football est tout à fait passionnant.

Si vous vous demandez comment embrasser la carrière d’agent de joueur, cet article pourrait vous aider. Il explique les qualités requises pour exercer ce métier passionnant. Mis à part la passion du foot, il faut être un communicant hors pair et tout connaître des aspects juridiques et financiers que la fonction implique.

Définition d’un agent de joueur

Comme pour les paris football, la fonction d’agent de joueur doit beaucoup à la chance et au hasard. Un agent de joueur de football est un intermédiaire qui apporte une aide juridique, fiscale et stratégique aux joueurs de foot dans les ligues nationales et internationales.

En résumé, un agent de joueur est un homme de l’ombre qui abat un travail énorme en coulisse afin que les joueurs placés sous sa tutelle ne s’occupent que d’une chose : jouer au ballon rond. En suivant les règles complexes de la FIFA et de la FFF, un agent conseille un joueur et organise les grands événements de sa vie sportive, comme les saisons de football, les grands matchs et les transferts.

Qualités et aptitudes nécessaires

Cela parait évident, mais une connaissance approfondie du football est requise pour exercer le métier. Il faut connaître le sport et les joueurs sur le bout des doigts, et cela nécessite de passer des milliers d’heures sur les terrains, à regarder et observer les matchs et les joueurs. Ainsi, on parle bien de métier-passion, car la fonction d’agent de joueur demande une attention permanente au football.

Un autre aspect du métier est une connaissance exacte des règles de droit financier et fiscal. D’ailleurs, il faut passer des tests très rigoureux pour obtenir sa licence en France, et l’inscription coûte 300 €, auxquels s’ajoutent des frais d’établissement et de licence qui font monter l’addition à plusieurs milliers d’euros.

Être un excellent communicant est également indispensable, car le monde du foot est finalement un petit milieu dans lequel les individus peuvent se démarquer par leur sens des affaires et de l’écoute.

Un métier très compétitif

Il est bon de noter que devenir agent de football n’est pas donné à tout le monde, et que seulement 350 agents de joueurs exercent de manière officielle en France. Même si le métier évoque des clichés comme des gains importants et une vie trépidante, il faut savoir que tous les agents de joueur ne gagnent pas leur vie confortablement. Encore une fois, tout est affaire d’opportunités, de chance et de tissu relationnel acquis au fil des années.

Agent de joueur, un métier pour vous ?

Nous insistons sur le fait que la route est longue afin de devenir un agent de joueur accompli. L’expression “beaucoup d’appelés et peu d’élus » prend tout son sens dans le milieu du football. Malgré les obstacles et les épreuves, vous pouvez devenir un agent de joueur qui réussit avec un solide carnet d’adresse, une grande passion du sport et beaucoup de travail.

Tags: Agents sportifs
Next Post
Le Gaulois ne sera plus sponsor

Le Gaulois ne sera plus sponsor

A la une

Lidl fidèle à l’Euro de handball

Lidl fidèle à l’Euro de handball

15 mai 2025
La Lettre du Sponsoring n° 601

La Lettre du Sponsoring n° 601

15 mai 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR