Présent sur le maillot depuis 2017, l’entreprise sarthoise Le Gaulois ne sera plus sponsor d’Angers SCO en Ligue 2 la saison prochaine.
Le Gaulois s’affichait sur le maillot extérieur d’Angers Sco. Mais le contrat de sponsoring s’éteindra le 30 juin et ne sera pas reconduit en Ligue 2. Comme l’autre partenaire majeur, Actual, qui s’affiche sur l’avant du maillot à domicile, l’entreprise sarthoise n’accompagnera pas le club en Ligue 2. « Il était convenu au départ du partenariat que nous ne sponsoriserions le SCO qu’en Ligue 1, donc la relégation met fin à notre engagement », explique La directrice marketing de Le Gaulois, Caroline Bruon, à Ouest-France. Selon la dirigeante, ce désengagement, ne s’explique pas « par les difficultés extra-sportives ».
Le SCO ne part pas en recherche de deux nouveaux sponsors majeurs seulement. Open Energie, visible dans le dos des maillots domicile et extérieur, pourrait également stopper son association. P2i, présent sur les manches du maillot, s’interroge aussi sur les poursuite de l’aventure alors que le contrat expire à la fin du mois.
Afin de pouvoir convaincre de nouveaux partenaires, le SCO doit avant tout éclaircir son avenir. Le club pourrait en effet changer d’actionnaire. Des discussions entre Saïd Chabane, l’ex-président du SCO, et Pascal Cagni, ancien patron de Packard Bell à Angers et d’Apple Europe, auraient liue à ce sujet. Pascal Cagni président aujourd’hui le Conseil d’Administration de Business France. Passionné de football et attaché au SCO, il avait investi dans le club en 2002 en présidant une association éphémère de clubs d’entreprises afin de rassembler des sponsors.