La Ligue de football professionnel (LFP) officialise la prolongation de son partenariat de naming de la Ligue 2 avec BKT jusqu’en 2028.
La société de pneus « hors-route » est partenaire-titre du championnat de France de Ligue 2 depuis la saison 2020-2021. « C’est pour nous une immense joie de poursuivre ce parcours remarquable aux côtés de la Ligue 2 BKT. Au fil des ans, nous avons beaucoup collaboré avec les clubs, en organisant de nombreuses activités qui ont permis aux supporters de se sentir chez eux. Ce partenariat nous permet d’atteindre les fans et de partager nos valeurs avec eux », explique Lucia Salmaso, Directrice Générale de BKT Europe. « Grandir ensemble n’est pas seulement notre devise, mais aussi notre vision. Pour nous, il est important de souligner la pertinence de nos projets RSE, qui témoignent de notre engagement envers les communautés locales, les villes et les personnes. En tant que sponsor titre, nous comprenons notre mission : être responsable et enthousiaste. Ensemble, nous accomplirons des choses encore plus grandes. »
Dans la continuité des animations déployées par BKT ces dernières années, le groupe basé à Bombay mettra en place des « actions innovantes » lors des avant-matchs de Ligue 2 BKT, mais aussi à la mi-temps sur l’ensemble des 18 stades. BKT parrainera des contenus digitaux, comme « l’action BKT du mois », ainsi qu’un programme RSE au cours des prochaines saisons.
Sponsor-titre de l’ex-Coupe de la Ligue, BKT avait succédé à Domino’s Pizza comme namer de la Ligue 2 en 2020. Une particularité du groupe indien qui parraine de la même façon plusieurs championnats de deuxième division en Europe, comme la Serie B en Italie. Lors de son premier mandat de quatre ans avec la L2, l’accord était estimé à un peu plus de 10 M€.