Adidas sera l’équipementier des équipes de France de rugby à partir de 2024.
Nouveau président de la Fédération française de rugby (FFR), Florian Grill a confirmé ce jeudi en conférence de presse qu’Adidas serait le nouvel équipementier des équipes de France à partir de 2024 et pour quatre ans. « On a validé aujourd’hui (jeudi) un partenaire important qui est l’équipementier, c’est Adidas qui a été retenu à l’unanimité des élus du comité directeur, pour quatre ans », a indiqué Florian Grill. Adidas prendra la suite du Coq Sportif, l’équipementier de la FFR depuis 2018.
Une tunique bleue proche de celles des clubs
Il a laissé entendre que d’autres espaces de sponsoring, à l’arrière du maillot et sur le short, pourraient aussi être vendus à des partenaires. « Serge Simon nous a présenté le projet partenaire, en évoquant l’éventualité de commercialiser d’autres espaces, ça peut être l’arrière du maillot et le short, comme le font plusieurs autres grandes nations, a continué le néo-président de la FFR. On pense qu’il y a un potentiel de revenu additionnel lié à des nouveaux partenariats. Mais il est trop tôt pour en parler. »
Questionné sur la poursuite éventuelle du partenariat maillot avec le groupe Altrad, qui arrive à échéance à la fin de l’année, il a botté en touche, évoquant néanmoins « le devoir d’exemplarité » d’une fédération. Pour rappel, l’homme d’affaires et président de Montpellier (Top 14) avait été condamné par le tribunal correctionnel de Paris en décembre à 18 mois de prison avec sursis pour avoir noué un « pacte de corruption » avec l’ancien président de la FFR Bernard Laporte.