Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
samedi 11 octobre 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Rugby

Le Groupe APICIL devient Partenaire Majeur du rugby français

15 janvier 2025
Rubriques Rugby, Sponsoring
TotalEnergies nouveau partenaire des équipes de France
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Le Groupe APICIL devient Partenaire Majeur de la Fédération Française de Rugby (FFR). Après la voile, le groupe paritaire de protection sociale change de discipline.

Groupe APICIL (3,3 Md€ de chiffre d’affaires pour 51.000 clients et 1,8 million d’assurés) s’engage aux côtés de la Fédération Française de Rugby (FFR) en tant que Partenaire Majeur des équipes féminines et masculines du XV de France et de France 7, pour une durée de quatre ans. Cette collaboration s’inscrit dans la continuité de son soutien au skipper Damien Seguin depuis 2018 et au handisport (team APICIL de 7 handisportifs). Cela témoigne de sa volonté « de contribuer à un rugby toujours plus inclusif et performant ». Le numéro 3 des groupes paritaires de protection sociale (gérés par le patronat et les syndicats, ndlr) réaffirme ainsi ses valeurs, « en parfaite harmonie avec celles de l’ovalie ». C’est-à-dire « partage », « engagement » et « excellence ». « Le rugby met en avant l’importance du collectif tout en reconnaissant les talents individuels, ce qui s’inscrit parfaitement dans notre démarche en faveur de la diversité et du travail en équipe, où chacun a sa place. C’est également un sport populaire sur l’ensemble du territoire, avec une pratique féminine en forte croissance. Ce partenariat dépasse largement le cadre du simple sponsoring, il nous donne l’opportunité de poursuivre ce que nous avons accompli dans la voile, tout en renforçant notre impact sociétal grâce au sport. Il incarne aussi un engagement porteur de sens pour notre Groupe, nos collaborateurs et nos clients », précise Philippe Barret, Directeur Général du Groupe APICIL.

Présent au cœur des territoires, le rugby va permettre au groupe, engagé de longue date auprès de l’Union Sportive d’Oyonnax, de renforcer sa présence au niveau local tout en contribuant à des projets à fort impact social. Le rugby favorise aussi l’intégration sociale tout en promouvant le bien-être physique et mental, en lien avec les métiers de prévention en santé-prévoyance du groupe. Enfin, sport accessible à tous, y compris aux personnes en situation de handicap, le rugby illustre la démarche RSE d’APICIL, en particulier son engagement en faveur d’une société plus inclusive. Concrètement, à travers ce partenariat, le groupe soutiendra « toutes les formes de rugby ». Par ailleurs, 5 % du montant du partenariat sera destiné à financer des projets solidaires. En outre, les personnes à mobilité réduite (PMR) et les personnes en situation de handicap (PSH) nécessitent un accompagnement qui dépasse le simple contrôle de billet pour accéder au stade. Le Groupe APICIL souhaite collaborer avec la FFR afin d’améliorer leur expérience fan. Cette volonté se traduira par des initiatives telles que la mise en place de services dédiés, couvrant tout le parcours « client » en amont, ainsi que leur expérience de spectateurs au stade : accueil, accompagnement personnalisé, points de restauration adaptés… « Ce partenariat avec APICIL accompagne la mise en œuvre de la stratégie RSE de la FFR, souligne Florian Grill, Président de la fédération. Collaborer avec l’un des principaux groupes français de protection sociale permet de renforcer l’impact social que la FFR aspire à avoir sur l’ensemble du territoire. (…) Il est essentiel que tous les supporters de rugby se rendant à un match puissent vivre les émotions intenses que procure notre sport, et ce, dans un environnement inclusif et accessible. »

Le partenariat sera activé à travers plusieurs canaux de communication. Avec l’affichage LED autour du terrain et panneaux fixes derrière l’en-but ; le marquage du logo sur la pelouse et la diffusion de spots publicitaires sur les écrans géants du stade. Plus des billboards TV en pré et post-générique et des relais sur les réseaux sociaux de la FFR.

Tags: FFRGroupe APICIL
Next Post
Nicolas Favre nouveau Directeur Général d’Adidas France

La Lettre du Sponsoring n° 584

A la une

« Je suis l’agent qui ne réussit pas à renouveler le contrat du meilleur joueur de l’histoire du tennis »

« Je suis l’agent qui ne réussit pas à renouveler le contrat du meilleur joueur de l’histoire du tennis »

9 octobre 2025
Roland-Garros transformé en skate-park

Roland-Garros transformé en skate-park

9 octobre 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR