Après une campagne 2021 qui avait permis de financer plus de 90.000 repas, la Ligue Nationale de Rugby (LNR) et les clubs du Top 14 se mobilisent de nouveau cette année aux côtés des Restos du Cœur.
La LNR met aux enchères, jusqu’au dimanche 8 janvier, 300 maillots, portés lors de la 13e journée du Top 14 le 24 décembre, au profit des Restos du Coeur. C’est une première historique puisque ce sont au total 292 lots qui sont mis aux enchères, dont des maillots des 14 équipes ainsi que les ballons des rencontres signés par les joueurs sur la plateforme matchwornshirt.
« Les Restos du Coeur sont heureux d’être, cette année encore, partenaire de la Ligue Nationale de Rugby dans le cadre de l’opération du Boxing Day, commente Patrice Douret, Président des Restaurants du Cœur. La solidarité, l’entraide, le partage, l’engagement sans relâche sont des valeurs que nous partageons avec le rugby. Nous tenons à remercier tous les clubs et les joueurs pour cet élan de solidarité, dans une période toujours aussi difficile pour les plus démunis. »
Une page de collecte dédiée est également ouverte sur le site de la LNR.