Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
samedi 14 juin 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Rugby

Danone engage Antoine Dupont sur l’agriculture durable

25 février 2025
Rubriques Rugby, Sponsoring
Danone engage Antoine Dupont sur l’agriculture durable

@LiveMedia / Icon Sport

Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Associé à Danone depuis trois ans, via la marque Volvic, Antoine Dupont élargit son partenariat avec la multinationale française. À l’occasion du Salon de l’agriculture, le demi de mêlée du XV de France et Danone lancent un appel à projets dans le monde agricole. À la clé : une bourse de 25.000 € pour chacun des trois lauréats.

À l’occasion du Salon de l’agriculture, qui se déroule en ce moment au parc des expositions de la porte de Versailles à Paris, Danone et Antoine Dupont lancent « Du neuf dans les champs », en référence au numéro 9 floqué au dos du maillot d’Antoine Dupont. Il s’agit d’un appel à projets destiné à financer des projets agricoles innovants. Ce qui n’a rien à voir avec le rugby. Mais « Antoine est extrêmement fier de ses racines, il a une vraie vision sur le fait qu’on doit innover et attirer de nouvelles générations dans l’agriculture. On est en phase », décrypte Antoine de Saint-Affrique, le directeur général de Danone.

Concrètement, l’opération s’ouvre aux 1.900 agriculteurs partenaires de l’entreprise en France métropolitaine. Ils ont jusqu’au 30 avril pour proposer un projet dans trois catégories : agriculture régénératrice (gestion des ressources, réduction de l’empreinte carbone et bien-être animal), technologies et digitalisation, impact social et sensibilisation des jeunes. Éleveur de porc noir de Bigorre à Castelnau-Magnoac (Hautes-Pyrénées) dans l’exploitation familiale et frère du joueur du Stade Toulousain, Clément Dupont recensera l’ensemble des candidatures. Un jury composé d’Antoine de Saint-Affrique, d’Antoine et Clément Dupont, d’une formatrice du lycée agricole où ils ont été scolarisés, mais aussi du président de l’association « Demain Je Serai Paysan » et du chef adjoint du service agriculture de Ouest-France, désignera trois lauréats en septembre prochain. « Je suis allé au lycée agricole avant de devenir joueur pro. Je suis donc d’autant plus heureux si je peux aider à mettre en lumière un secteur dont on peut être fier en France », dit le meilleur joueur du monde.

À la clé, une bourse de 25.000 € pour chacun des trois vainqueurs qui bénéficieront aussi de douze mois d’accompagnement par des équipes de Danone pour la mise en oeuvre de leur projet. « Aller au contact et rencontrer les lauréats étaient importants pour Antoine. Il y aura donc des rencontres », précise Benjamin Tur, responsable du sponsoring de l’entreprise.

Danone dit avoir investi 30 M€ dans la transition agroécologique en France depuis 2018. Avec cette opération, la multinationale joue sur le lien du joueur avec l’agriculture et capitalise sur son image pour continuer de mettre en avant un secteur indispensable à son activité. « Pour nous, c’est aussi un moyen d’attirer de jeunes agriculteurs », confirme Antoine de Saint-Affrique. Le capitaine des Bleus ne dit pas l’inverse : « Pour pérenniser le métier d’agriculteur, on a besoin de montrer que la filière bouge, qu’elle est novatrice et porteuse pour la relève à venir. »

Tags: Antoine DupontDanoneTop 14Top 14 2024-2025
Next Post
AB InBev prolonge finalement jusqu’en 2032

AB InBev prolonge finalement jusqu’en 2032

A la une

Le PSG fédère de plus en plus

Le PSG fédère de plus en plus

13 juin 2025
Le Stade Lavallois joue la continuité

Le Stade Lavallois joue la continuité

13 juin 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR