Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
jeudi 16 octobre 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Rugby

Apicil déploie son programme rugby à l’échelle européenne

1 avril 2025
Rubriques Rugby, Sponsoring
Apicil déploie son programme rugby à l’échelle européenne
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Après avoir officialisé en début d’année un partenariat avec la Fédération Française de Rugby (FFR), Apicil accentue son engagement dans le monde de l’ovalie. Le groupe lyonnais s’associe à l’European Professional Club Rugby (EPCR), organisateur des tournois de l’Investec Champions Cup et de l’EPCR Challenge Cup.

Les coupes d’Europe existent depuis plusieurs années maintenant. Le groupe Apicil (3,3 milliards d’euros de chiffre d’affaires) réussit pourtant une première. Il devient le premier partenaire officiel français des compétitions de l’EPCR ! « Les clubs français ont joué un rôle prépondérant dans l’histoire de nos compétitions, notamment le Stade Toulousain qui a remporté le premier trophée en 1996 », souligne Dominic McKay, président de l’EPCR. L’accord est à effet immédiat. Concrètement, le groupe de protection sociale et patrimoniale bénéficiera d’une belle visibilité dès les huitièmes de finale des compétitions (4, 5 et 6 avril). Et cela, jusqu’à la fin de la saison 2027-2028. Il sera notamment mis en avant dans les diffusions mondiales.

« C’est une grande fierté pour le Groupe Apicil de devenir le premier partenaire français de l’European Professional Club Rugby, organisateur des plus prestigieuses compétitions de rugby de clubs à l’échelle internationale. La solidarité, l’engagement et la performance sont des valeurs que nous partageons avec le rugby, un sport collectif où chaque membre de l’équipe compte et qui développe à la fois la confiance en soi et les interactions sociales », explique Philippe Barret, directeur général d’Apicil. « Dans la continuité de notre récent engagement aux côtés de la Fédération Française de Rugby, notre partenariat avec l’EPCR constitue un levier majeur pour renforcer notre impact sociétal et environnemental, la RSE étant profondément ancrée dans notre ADN et au cœur de notre nouveau plan stratégique Impulsions 2028 », poursuit-il.

Tags: FFRGroupe APICIL
Next Post
Mastercard s’intéresse aux jeunes filles

Mastercard s’intéresse aux jeunes filles

A la une

Arkéa-B&B Hotels n’a pas trouvé de sponsor pour continuer

Arkéa-B&B Hotels n’a pas trouvé de sponsor pour continuer

15 octobre 2025
Les marques à l’épreuve du football amateur

Les marques à l’épreuve du football amateur

15 octobre 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR