Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
dimanche 11 mai 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Rugby

Antoine Dupont donne de la voix pour la SNCF

5 juillet 2023
Rubriques Rugby, Sponsoring
Antoine Dupont donne de la voix pour la SNCF

©S. Godefroy

Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Antoine Dupont prend le micro, au moins le temps de la prochaine Coupe du monde de rugby qui se tiendra en France du 8 septembre au 28 octobre. Le capitaine du XV de France sera la voix de la SNCF durant la compétition.

C’est pourquoi le demi de mêlée du Stade Toulousain s’est rendu à la gare Paris-Montparnasse il y a quelques jours afin de réaliser des enregistrements. Les différents messages d’annonce seront diffusés dans les gares durant la compétition. Simone Hérault, voix iconique de la Société de chemin de fer, sera mise au repos le temps de la Coupe du monde. L’entreprise ferroviaire n’a pas précisé si la voix du capitaine du XV de France sera diffusée uniquement dans les villes hôtes de la compétition (Saint-Denis, Marseille, Lyon, Lille, Saint-Etienne, Bordeaux, Nice, Nantes, Toulouse) ou dans toutes les gares du pays. Laurent Guillemette, directeur de projets grands événements à la SNCF, a expliqué auprès de franceinfo que le choix du numéro 9 de Toulouse comme ambassadeur s’expliquait par le fait « qu’Antoine Dupont a une voix qui est facilement reconnaissable, qu’il a un petit côté pince-sans-rire intéressant ».

Ambassadeur de l’entreprise, Antoine Dupont sera partout. Sur le terrain, dans les hauts parleurs des gares, mais aussi sur les TGV ! Le meilleur joueur du monde de l’année en 2021 sera affiché sur les motrices des trains à grande vitesse. La SNCF, par ailleurs sponsor officiel de la compétition, a aussi décidé de diffuser un hologramme du joueur de 26 ans dans les gares pendant la compétition. Ce rapprochement entre le joueur toulousain et la SNCF sonnait comme une évidence. Il confie : « Pour aller voir des matchs, partir en vacances ou avec les équipes de jeunes en déplacement, la SNCF est une composante de mes meilleurs souvenirs. »

Le demi de mêlée, récent vainqueur du Top 14 avec le Stade Toulousain, a également enregistré le message suivant à destination des voyageurs TER en Occitanie : « Bonjour, je suis Antoine Dupont, ambassadeur de la SNCF pour la Coupe du Monde de Rugby 2023. Du 8 septembre au 28 octobre, je vous invite à privilégier le train pour venir assister aux matchs. Et bien sûr, je compte sur vous et sur les équipes SNCF pour supporter l’équipe de France durant toute la compétition. Merci et bon voyage. En train, tous fans de rugby ! »

Tags: Antoine DupontCoupe du monde de rugby 2023SNCF
Next Post
EDF met la lumière sur les Mondiaux de para-athlé

EDF met la lumière sur les Mondiaux de para-athlé

A la une

Fuze Tea monte à bord avec Nils Boyer

Fuze Tea monte à bord avec Nils Boyer

10 mai 2025
Le PSG accueille Ilia Beauty

Le PSG accueille Ilia Beauty

9 mai 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR