Le stade Charléty à Paris accueille les Championnats du monde de Para Athlétisme du 8 au 17 juillet. Un événement dont EDF, engagé dans le développement et la promotion des parasports depuis 30 ans, est partenaire officiel.
Répétition générale avant les Jeux Paralympiques de 2024, les Mondiaux 2023 rassembleront pas moins de 1.330 athlètes venus de tous les continents. Au-delà de la visibilité, la présence du Groupe EDF se manifeste par des activations concrètes comme avec l’application « EDF Sport Énergie ». Cette plateforme digitale permet au grand public, via la participation à des challenges sportifs, de se mobiliser en soutenant des causes sociétales et environnementales. A la clé, une contribution d’EDF pour convertir les « énergies positives » en soutien financier. En 2021, un abondement de 45.000 € est venu compléter le programme de la FFHandisport afin d’aider les clubs à s’équiper en matériel handisport. Ce don a même permis de financer un terrain de cécifoot, le premier de la FFHandisport entièrement dédié à cette discipline. En 2022, le don de 50.000 € a permis l’acquisition de 65 vélos « frame runner » permettant de démocratiser une nouvelle pratique de para athlétisme. Il s’agit d’un tricycle sans pédale permettant d’accéder à la course à pied sans que l’équilibre ne soit un problème pour le pratiquant.
Partenaire du Comité Sportif Paralympique Français (CPSF) et de nombreux athlètes paralympiques, via le Team EDF (34 athlètes, dont 15 athlètes paralympiques), le fournisseur d’énergie, par ailleurs Partenaire de Paris 2024, profitera de l’événement pour valoriser la performance des athlètes parasport et changer le regard sur le handicap dans la société.