Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
mercredi 9 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Rugby

Adidas dévoile le nouveau maillot du XV de France

3 septembre 2024
Rubriques Rugby, Sponsoring
Adidas dévoile le nouveau maillot du XV de France

©France Rugby

Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Le changement annoncé est devenu effectif. Après six ans, Le Coq sportif laisse sa place à Adidas en tant qu’équipementier de la Fédération française de rugby (FFR).

La Fédération française de rugby (FFR) officialise le retour chez Adidas en tant qu’équipementier des équipes de France de rugby, et ce jusqu’en 2028. Ce n’est pas la première fois que le XV de France est habillé par Adidas. En effet, la marque allemande était déjà présente sur les maillots des Bleus entre 1986 et 1998, puis entre 2012 et 2018. Depuis, le Coq sportif habillait les équipes de France de rugby, comme il l’avait fait dans les années 1970 et 1980.

« Le partenariat entre Adidas et la FFR est emblématique de notre projet pour le rugby français. Adidas soutient la haute performance et nos 14 équipes de France féminines et masculines avec sa capacité d’innovation, mais Adidas soutient tout autant les clubs et le rugby amateur avec près de 900 équipes féminines (minimettes, cadettes et seniores) qui bénéficieront de dotations. Par ce partenariat, Adidas est au soutien du rugby français depuis la base jusqu’au sommet ! », se réjouit Florian Grill, le président de la FFR.

©France Rugby

Dans leur campagne de communication, les joueurs et les joueuses de l’équipe de France affichent un maillot bleu foncé, avec le logo Adidas sur le côté droit, à côté du coq sur le côté gauche, tous les deux en rouge. Sur les épaules, trois bandes représentatives de la marque allemande, forment le drapeau bleu-blanc-rouge français. Un drapeau qu’on retrouve à l’extrémité des manches.

Symboliquement, c’est un match du XV de France féminin qui a été choisi pour révéler le nouveau maillot le 7 septembre, face à l’Angleterre. Il faudra patienter encore plusieurs semaines avant de voir le XV de France sous ses nouvelles couleurs. Antoine Dupont et les Bleus arboreront leur nouveau maillot lors de leur prochain match contre la Nouvelle-Zélande (également habillée par Adidas, ndlr) le 16 novembre.


Actions en faveur du rugby amateur

Adidas et la FFR s’engagent également à promouvoir le rugby amateur, en particulier le développement du rugby féminin en France, à travers deux actions majeures :

Challenge « Rugby pour Elles »  : Ce programme cible environ 250 équipes de jeunes filles de moins de 15 ans, soit 5.000 joueuses. Chaque équipe va recevoir 20 kits complets (maillot, short, chaussettes) à partir de mi-avril 2025 en vue des finales régionales prévues les 17 et 31 mai 2025.

Bon d’achat pour les équipes féminines  : Un bon d’achat sera offert aux équipes féminines des clubs cadettes (moins 18 ans) et seniores (plus de 18 ans) inscrites dans les compétitions officielles fédérales ou régionales. Près de 650 équipes réparties dans 400 clubs bénéficieront de cette initiative, avec une communication spécifique adressée aux clubs concernés courant septembre.

Tags: AdidasFFRLe Coq SportifXV de France
Next Post
Une touche de Marseille au PSG

Une touche de Marseille au PSG

A la une

Continental file la banane sur le Tour de France

Continental file la banane sur le Tour de France

9 juillet 2025
Fiducial Astéria : la nouvelle scène de la métropole de Lyon

Fiducial Astéria : la nouvelle scène de la métropole de Lyon

9 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR