Le Comité d’organisation des jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 a attribué la gestion de sa marque à W&Cie. L’agence, filiale du groupe Havas, sera chargée de créer et développer les identités visuelles du comité. «Collaborer avec les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, qui s’annonce comme une olympiade exceptionnelle d’ambition, était un rêve pour toute l’agence. C’est un graal pour tous les designers et nous sommes prêts pour ce défi unique» déclare Gilles Deléris, co-fondateur et directeur de la création.

Aux côtés de la direction de la marque de Paris 2024, l’agence W est missionnée pour l’élaboration des stratégies et architectures de marques de l’ensemble du portefeuille – emblème, marques commerciales et institutionnelles, labels… Déjà retenue pour le déploiement de l’identité des Équipes de France Olympiques et Paralympiques, l’agence sera amenée à prendre en charge la création et le développement des identités visuelles (graphique, verbales, motion) et de leurs territoires et des outils pédagogiques (chartes de style, brand book, chartes graphiques).