Nike va donner plus de 140.000 produits (chaussures, vêtements et pièces d’équipement) aux professionnels de santé aux États-Unis et en Europe.

Au total selon Nike, l’ensemble des produits représente une valeur totale de 5,5 M$ (5 M€). Les hôpitaux et centres de santé de Chicago, Los Angeles, Memphis et New York, ainsi que la Veterans Health Administration américaine, vont recevoir 30.000 paires de Nike Air Zoom Pulse. Un modèle conçu spécifiquement pour les travailleurs sanitaires. Une première pour la marque américaine. Légère, imperméable, facile à enfiler, et résistant aux longues heures de garde, ce modèle a été annoncé par la marque comme la «première chaussure fabriquée pour les athlètes du système de santé qui sont des héros du quotidien».

«Notre famille Nike s’est réunie pour servir nos communautés et soutenir nos efforts dans le monde entier. Les équipes se sont également retrouvées pour créer et donner des masques», indique la marque. L’association Good360, partenaire de Nike, sera chargée de faire parvenir les équipements aux professionnels de santé aux États-Unis. L’organisme livrera aussi 95.000 paires de chaussettes de football apportant une légère compression aux travailleurs sanitaires de Los Angeles et New York. 2.500 paires d’Air Zoom Pulse supplémentaires devraient être données aux hôpitaux européens, dont ceux de Paris, Barcelone, Berlin, Londres, Milan, et de Belgique, avec l’aide d’associations locales. Dans le cadre de ce projet, certains athlètes sponsorisés par Nike ont enregistré des vidéos de remerciements aux professionnels de santé pour leur travail pendant la crise sanitaire.

Précédemment, Nike avait fait don de 1.100 kits Sportswear, composés d’un sac à dos en toile, d’une bouteille d’eau, d’un chapeau ou d’un bandeau et de chaussettes, destinés aux travailleurs sanitaires de New York. En Europe, l’entreprise a distribué gracieusement environ 4.000 paires de chaussures et plus de 3. 500 pièces dotées de la technologie Dri-Fit dans une douzaine d’hôpitaux et de centres d’hébergement. La Fondation Nike, les dirigeants de la marque et ses employés se sont engagés ensemble à verser plus de 25 M$ (23 M€) à la lutte contre la pandémie de Covid-19.