Le sport mis en scène, voici la nouvelle signature de Sport Plus Conseil. L’agence souhaite affirmer son savoir faire en modifiant la base line de son logo.
Cette nouvelle signature reflète mieux l’expertise de l’agence pour un sportainment abouti, levier indispensable qui permet de fidéliser son public et d’en conquérir un nouveau, autrement dit, de créer de la valeur, explique Sport Plus Conseil. Le sportainment est le mariage de la compétition et du spectacle, pour optimiser l’expérience des spectateurs. Nous travaillons tous les aspects de la scénarisation de l’événement, nous indique Pascal Biojout, le directeur de l’agence. C’est aujourd’hui indispensable, mais le sportif doit rester au coeur de l’offre.
L’agence conseil en marketing sportif et organisation d’événements oeuvre sur plusieurs types de dispositifs. On cherche à travailler sur la durée avec nos partenaires, précise Pascal Biojout. Comme avec Nike pour le compte de qui Sport Plus Conseil (2,8 millions d’euros de chiffre d’affaires) organise depuis 13 ans maintenant le All Star Game de basket au Palais omnisports de Paris-Bercy. Sa programmation entre Noël et le Nouvel An était un pari à l’époque. Mais nous avions la conviction que l’événement marcherait si nous adoptions des standards élevés de qualité. La réussite du rendez-vous a convaincu d’autres acteurs de faire appel à l’agence comme la Fédération française de handball. Pour le compte de la FFHB, Sport Plus Conseil est notamment chargée d’événementialiser les rencontres des équipes de France, à Paris et en province. Dans un autre genre, on retrouve aussi l’agence à la baguette pour le Trophée BNP Paribas de la famille en tennis.