Après La Française des Jeux en 2011 et Coca-Cola en 2012, Macif, grâce notamment à son engagement auprès de François Gabart sur le Vendée Globe 2012-2013, arrive en tête du classement Sportlabgroup du Sponsor de l’année.

Le classement est établi en fonction de deux critères issus des vagues d’études réalisées par Sportlab Consulting : la mémorisation assistée et le gain de sympathie entre exposés sport et non exposés sport. La victoire du Vendée Globe nous a apporté un gain d’image très important et a nourri les attributs de performance et de dynamisme de la marque Macif, tout en nous permettant de mieux faire connaître notre engagement solidaire depuis plus de 40 ans dans le milieu maritime commente Catherine Antonetti, directrice de la communication du Groupe Macif. Selon l’indice de performance publié dans le Yearbook 2013, l’assureur devance la Française des Jeux (cyclisme) et Coca-Cola (football).

A noter que trois partenaires voile apparaissent dans le Top 10 avec Banque Populaire et Groupama. De même pour le cyclisme avec également Carrefour Market et AG2R La Mondiale.

Sponsor Discipline
1. Macif Voile
2. Française des_Jeux Cyclisme
3. Coca-Cola Football
4. Perrier Tennis
5. Carrefour Market Cyclisme
6. Banque Populaire Voile
7. AG2R La_Mondiale Cyclisme
8. Red Bull F1
9. Groupama Voile
10. BNP Parbias Tennis