On connaît désormais la liste des nommés dans chacune des cinq catégories des Trophées Sporsora du Marketing Sportif.
Le comité d’experts, composé de 19 membres et présidé par Tony Estanguet, triple champion olympique de canoë monoplace et membre du Comité international olympique (CIO), a retenu 3 candidatures dans chacune des cinq catégories. Les acteurs de l’écosystème de l’économie du sport seront appelés à se prononcer sur cette sélection au travers d’un vote en ligne organisé entre le 18 décembre et le 10 janvier.
La cérémonie de remise des prix aura lieu le 20 janvier 2014 dans le Grand Amphithéâtre de la Sorbonne. Pour cette 10e édition, un trophée exceptionnel, le Trophée Sporsora de la décennie, sera attribué à l’acteur ayant le mieux contribué au développement de l’univers du marketing sportif de par son engagement, ses innovations et sa vision stratégique.
Les nommés
Sponsor de l’année
LANCIA – Partenaire élégant du Stade Français
LCL – 100e du Tour de France
SOJASUN – Le vélo na pas fini de vous surprendre
Stratégie marketing dun détenteur de droits
FF ATHLÉTISME – Refonte de la stratégie marketing
FF TENNIS – Nouvel habillage des courts de Roland-Garros
VENDÉE GLOBE – édition 2012/2013
Engagement sociétal et citoyen
EDF – En 2013, EdF illumine le handisport
FF BASKETBALL – Le programme FFBB citoyen
SPORT SANS FRONTIÈRES – Course Vertigo
Expérience de marque
BNP PARIBAS – 40 ans de Roland-Garros
PERRIER – 150 ans de rebondissement
REEBOK – Live With Fire
Stratégie digitale
E-COTIZ – Cotiser en ligne
PSG – Nouvelle billetterie
PSG – Application Fotofan