La marque de bière sans alcool Tourtel Twist (Kronenbourg) devient supporteur des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.
Deux ans après avoir intégré la caravane du Tour de France, Tourtel débarque dans l’olympisme. Tourtel Twist, la bière sans alcool du géant français de la brasserie, devient supporteur officiel des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. « Ce partenariat illustre l’exceptionnel développement de la marque. C’est une expérience unique qui lui permettra d’accroître sa visibilité durant l’événement le plus populaire de 2024 et d’offrir au public l’occasion de se rafraîchir lors des moments conviviaux », souligne ainsi Anders Roed, le PDG des brasseries Kronenbourg, une filiale du Danois Carlsberg.
Tourtel Twist sera disponible sur les sites de compétition (33 sites olympiques et 17 sites paralympiques), ainsi que dans plusieurs zones clés de la célébration de Paris 2024. Elle sera aussi distribuée à l’International Broadcast Center (IBC) du Bourget et au Main Press Center (MPC) à la Porte Maillot.
« Avec un tel partenaire, nous incarnons très concrètement les valeurs de partage et de convivialité qui sont les fondements du sport et qui ont toute leur place aux Jeux », se félicite Tony Estanguet, le président de Paris 2024. Cette apparition d’une bière sans alcool symbolise l’essor du sans alcool dans le marché français (avec 5,7 millions de foyers acheteurs en 2022, Tourtel Twist occupe la 1ère marque de bière sans alcool 0,0% au jus de fruit, ndlr). Si la bière est la boisson préférée des Français, le 0 % gagne de plus en plus de parts de marché aussi bien auprès d’un public jeune que plus classique.