Il n’y a plus de saison. Le maillot « extérieur » de l’équipe de France pour la Coupe du monde 2026 a déjà « fuité ». Plus que la couleur verte sélectionnée, il faut noter l’anticipation de la qualification de l’équipe de France pour le Mondial américain. Avec 48 participants, Nike a tout de même peu de chance de se tromper.
Pour connaître les pays qualifiés pour la Coupe du monde 2026, coorganisée par les États-Unis, le Mexique et el Canada, demandez à Nike. Même si les qualifications n’ont pas encore commencé partout, plusieurs maillots des sélections du prochain Mondial ont été dévoilés par le site Footy Headlines. Pour l’équipe de France, ce sera vert. Pour les rencontres dites « à l’extérieur », les Français devraient dire au revoir au maillot blanc, pour embrasser un vert menthe. Le design du maillot s’inspire de la statue de la Liberté, offerte par la France aux États-Unis. Une première pour les Bleus, même si l’équipe de France de 1978, lors de la Coupe du monde en Argentine, avait porté lors du match de poules face à la Hongrie un maillot avec des rayures blanches et vertes, emprunté à un club local.
La qualification prémonitoire des Bleus (la France doit affronter l’Islande, l’Azerbaïdjan et l’Ukraine d’abord) rappelle que les équipementiers doivent anticiper la production et la distribution des tuniques. Elle souligne aussi combien le jeu des qualifications devient une formalité pour des sélections comme l’équipe de France avec la multiplication des participants à la Coupe du monde (48 aux États-Unis, nouveau record, et peut-être 64 pour l’Arabie Saoudite en 2034, ndlr). D’ailleurs, Nike anticipe également la qualification du Brésil. D’après Footy Headlines encore, la Seleçao arborera une tunique tout aussi surprenante. La marque à la virgule a chargé sa filiale Jordan de la conception du maillot « away », laquelle miserait sur un rouge vif.