Après la parenthèse de l’an dernier, Sportel Monaco, l’événement incontournable pour les leaders de l’industrie des médias sportifs et de la technologie, est de retour du 5 au 7 octobre, au Grimaldi Forum Monaco. Ce sera la première convention internationale de l’année organisée 100% en présentiel.

Même si le marché s’annonce cette année plus européen, de grandes sociétés américaines ont confirmé leur présence, notamment Endeavor, DirectTV Latin America, ESPN, Fox Sports, Major League Baseball…

Aux côtés de nombreux nouveaux acteurs du secteur, Sportel va accueillir de multiples exposants et visiteurs historiques tels que LaLiga, Matchroom, Eurosport, Feedconstruct, Eurovision, ITF ou encore Cleeng et Phenix.

Plus d’une cinquantaine de nouvelles entreprises signent également cette année leur première participation à l’événement, comme Sportall, Sportaway, Toch AI, Quidich Innovation, Triton Poker Series, Freeway & Dreamwall pour n’en citer que quelques-unes.

Cette édition 2021 va réunir ainsi dans des masterclasses dédiées les acteurs clés du secteur de l’esport et ceux des sports traditionnels pour explorer ensemble les synergies et les opportunités.

Un autre cycle de conférences et masterclasses offrira un contenu sur mesure pour compléter les rencontres professionnelles. Toutes les sessions se tiendront dans le nouvel espace ouvert, le « Speakers Corner ».

Dans le même temps, Sportel Awards se tiendra également du 3 au 5 octobre pour récompenser les plus belles et les plus marquantes séquences sportives de l’année.

Fort du succès d’une première édition en Principauté, Sportel Awards accueillera la finale 2021 de la Ligue Française de League of Legends (LFL), le 4 octobre au Grimaldi Forum.

Le public pourra également assister le lundi 4 octobre à la projection en avant-première du documentaire « Résilience », au Grimaldi Forum, présenté par Kevin Rolland, l’ancien skieur freestyle. Une session de questions-réponses suivra la projection.

En savoir plus : www.sportelmonaco.com/programme.