« Au secours, les fans reviennent ! » Tel est le dossier-phare de ce numéro. A quoi va ressembler le monde du spectacle sportif post-Covid19 ? Le nouveau spectateur-supporteur est-il plus exigeant ? Egalement au sommaire de ce magazine, de nombreux business cases : Lidl, Pirelli, Arkema, Charal, PRB, Banque Populaire, Gerflor, CVC, MG Motor, Volkswagen, Cupra…

Marché

Sport&Co L’agence accro au naming

Lidl Starligue, partenaire à plus d’un titre

Les dix ans du MMArena

CIAO Pirelli : Comme Pirelli avec l’Inter Milan, d’autres marques traversent des décennies avec le même club

À Ajaccio, pas d’équipe-type sur le maillot

Marques

Arkema et la voile, un sponsoring « technologique et singulier »

Charal continue d’investir dans la voile

PRB, une fidélité à toute épreuve au Vendée Globe

Banque Populaire, maître d’ouvrage au coeur de la Sailing Valley

Thierry Cornec : « Le partenariat de Lapierre avec Groupama-FDJ est unique dans le monde de la compétition cycliste »

Gerflor et le volley, une histoire qui dure

Histoire de la défense des marques Olympiques en France et dans le monde

Dossier

Au secours, les fans reviennent !

Etudes

Le sponsoring, pilier du modèle économique du sport

Ces dix ans qui ont transformé la marque PSG

Les fans attendent des preuves des engagements RSE des marques

Stratégie

CVC, un ami qui vous veut du bien

À NANCY, le club des 5

Neptunes de Nantes, ce partenaire qui ne veut plus voir les partenaires

Le TVB affronte la polémique en devenant le « McDonald’s Tours Volley-ball »

OL : l’ambitieux MG Motor s’associe à l’Olympique Lyonnais

Comment Volkswagen fait évoluer son partenariat avec la FFF

Elise Remark : « Avec Cupra, nous défrichons des territoires inexplorés »

Management

Christian Prudhomme : « Directeur du Tour n’est pas un métier mais une mission »

Nominations Sport Business

Temps additionnel

Bons plans

Livres