« Au secours, les fans reviennent ! » Tel est le dossier-phare de ce numéro. A quoi va ressembler le monde du spectacle sportif post-Covid19 ? Le nouveau spectateur-supporteur est-il plus exigeant ? Egalement au sommaire de ce magazine, de nombreux business cases : Lidl, Pirelli, Arkema, Charal, PRB, Banque Populaire, Gerflor, CVC, MG Motor, Volkswagen, Cupra…
Marché
Sport&Co L’agence accro au naming
Lidl Starligue, partenaire à plus d’un titre
Les dix ans du MMArena
CIAO Pirelli : Comme Pirelli avec l’Inter Milan, d’autres marques traversent des décennies avec le même club
À Ajaccio, pas d’équipe-type sur le maillot
Marques
Arkema et la voile, un sponsoring « technologique et singulier »
Charal continue d’investir dans la voile
PRB, une fidélité à toute épreuve au Vendée Globe
Banque Populaire, maître d’ouvrage au coeur de la Sailing Valley
Thierry Cornec : « Le partenariat de Lapierre avec Groupama-FDJ est unique dans le monde de la compétition cycliste »
Gerflor et le volley, une histoire qui dure
Histoire de la défense des marques Olympiques en France et dans le monde
Dossier
Au secours, les fans reviennent !
Etudes
Le sponsoring, pilier du modèle économique du sport
Ces dix ans qui ont transformé la marque PSG
Les fans attendent des preuves des engagements RSE des marques
Stratégie
CVC, un ami qui vous veut du bien
À NANCY, le club des 5
Neptunes de Nantes, ce partenaire qui ne veut plus voir les partenaires
Le TVB affronte la polémique en devenant le « McDonald’s Tours Volley-ball »
OL : l’ambitieux MG Motor s’associe à l’Olympique Lyonnais
Comment Volkswagen fait évoluer son partenariat avec la FFF
Elise Remark : « Avec Cupra, nous défrichons des territoires inexplorés »
Management
Christian Prudhomme : « Directeur du Tour n’est pas un métier mais une mission »
Nominations Sport Business
Temps additionnel
Bons plans
Livres