« Au secours, les fans reviennent ! » Tel est le dossier-phare de ce numéro. A quoi va ressembler le monde du spectacle sportif post-Covid19 ? Le nouveau spectateur-supporteur est-il plus exigeant ? Egalement au sommaire de ce magazine, de nombreux business cases : Lidl, Pirelli, Arkema, Charal, PRB, Banque Populaire, Gerflor, CVC, MG Motor, Volkswagen, Cupra…
Marché
Sport&Co L’agence accro au naming
Lidl Starligue, partenaire à plus d’un titre
Les dix ans du MMArena
CIAO Pirelli : Comme Pirelli avec l’Inter Milan, d’autres marques traversent des décennies avec le même club
À Ajaccio, pas d’équipe-type sur le maillot
![](https://www.sponsoring.fr/wp-content/uploads/2021/07/Sponsoring21_Ajaccio-1024x672.jpg)
Marques
Arkema et la voile, un sponsoring « technologique et singulier »
Charal continue d’investir dans la voile
PRB, une fidélité à toute épreuve au Vendée Globe
Banque Populaire, maître d’ouvrage au coeur de la Sailing Valley
Thierry Cornec : « Le partenariat de Lapierre avec Groupama-FDJ est unique dans le monde de la compétition cycliste »
Gerflor et le volley, une histoire qui dure
Histoire de la défense des marques Olympiques en France et dans le monde
![](https://www.sponsoring.fr/wp-content/uploads/2021/07/Sponsoring21_Arkema-1024x672.jpg)
Dossier
Au secours, les fans reviennent !
Etudes
Le sponsoring, pilier du modèle économique du sport
Ces dix ans qui ont transformé la marque PSG
Les fans attendent des preuves des engagements RSE des marques
![](https://www.sponsoring.fr/wp-content/uploads/2021/07/Sponsoring21_Engagements-RSE-1024x672.jpg)
Stratégie
CVC, un ami qui vous veut du bien
À NANCY, le club des 5
Neptunes de Nantes, ce partenaire qui ne veut plus voir les partenaires
Le TVB affronte la polémique en devenant le « McDonald’s Tours Volley-ball »
OL : l’ambitieux MG Motor s’associe à l’Olympique Lyonnais
Comment Volkswagen fait évoluer son partenariat avec la FFF
Elise Remark : « Avec Cupra, nous défrichons des territoires inexplorés »
![](https://www.sponsoring.fr/wp-content/uploads/2021/07/Sponsoring21_Remark-1024x672.jpg)
Management
Christian Prudhomme : « Directeur du Tour n’est pas un métier mais une mission »
Nominations Sport Business
![](https://www.sponsoring.fr/wp-content/uploads/2021/07/Sponsoring21_Prudhomme-1024x672.jpg)
Temps additionnel
Bons plans
Livres