La société Re-uz annonce devenir Supporteur Officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
L’arrivée du leader européen du réemploi de contenants alimentaires renforce l’ambition durable des Jeux olympiques de Paris 2024. Dans le cadre de cet accord, Re-uz fournira des gobelets (près de 13 millions) et contenants alimentaires réemployables. Un système de consigne sera mis en place et la société assurera la logistique, la livraison et le lavage de tous les contenants. Pour mener à bien cette opération, Re-Uz a investi près de 4 M€ dans des machines de lavage et mobilisé une trentaine de collaborateurs sur place outre ceux de ses quatre usines de nettoyage.
« Nous sommes présents sur toutes les étapes de la démarche circulaire, de l’écoconception de gobelets et contenants alimentaires à leur lavage en passant par leur collecte et leur consignation », décrit Philippe Berthe, PDG d’Impact Group, maison mère de Re-uz et de Nutripack, spécialisé dans les emballages alimentaires durables à usage unique. Les gobelets seront dans tous les points de vente où les boissons seront commercialisées. Ils seront aux couleurs de Coca-Cola, partenaire mondial du Comité International Olympique (CIO). La consigne retenue par le CIO sur les gobelets pourrait s’élever à 2 €.
« Ce partenariat s’inscrit pour nous dans une finalité globale : sensibiliser sur l’impact écologique des manifestations sportives et accompagner le plus grand nombre vers le réemploi » explique Philippe Berthe.