Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
jeudi 3 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home News

Quand le Conseil d’Etat se penche sur le jogging à l’ère du confinement

23 mars 2020
Rubriques News, Omnisports
Quand le Conseil d’Etat se penche sur le jogging à l’ère du confinement
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Le Conseil d’État ne donne pas son aval à un «confinement total» réclamé en urgence par certains médecins pour endiguer l’épidémie de coronavirus. Il demande toutefois au gouvernement à revoir d’ici 48 heures certaines dérogations de déplacement, notamment celle pour l’activité physique.

Le Conseil d’État estime l’autorisation de pratiques sportives comme le jogging «trop large». Selon la plus haute juridiction administrative en France, certaines dérogations de déplacement ont un «au caractère ambigu», notamment celles pour motifs de santé ou pour l’activité physique. Le Conseil d’État a tenu dimanche matin une audience extraordinaire pour examiner le référé-liberté déposé par le syndicat Jeunes Médecins, auquel s’étaient associés l’ordre des médecins et l’InterSyndicale Nationale des Internes (ISNI). Leurs griefs visaient le décret gouvernemental du 16 mars. Ce décret liste les dérogations à l’interdiction de déplacement. Il est jugé trop laxiste par ces médecins qui demandent un «couvre-feu national» et un «confinement total». «La première mesure à prendre, c’est de supprimer la dérogation pour les déplacements à proximité du domicile pour une activité physique», a proposé Me Vianney Petetin, avocat de Jeunes Médecins. «C’est une mesure très mal comprise par les Français et qui n’est pas respectée», a-t-il expliqué aux juges.

«La portée du 5° du même article qui permet les « déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective, et aux besoins des animaux de compagnie » apparait trop large, notamment en rendant possibles des pratiques sportives individuelles, telles le « jogging »», a répondu le Conseil d’État.

La pratique du footing suscite de nombreuses interrogations depuis le début du confinement. Cela a poussé le ministère des Sports a publié une série de tweets pour préciser les conditions dans lesquelles faire un footing est autorisé. «1km, 2km max… Il n’est pas question de s’éloigner de chez soi. La règle est au confinement pour tout le monde. Rappelez-vous que vous ne devez sortir que pour des urgences comme les courses ou votre santé. Un petit footing est possible pour votre équilibre mais pas un 10km !», a précisé le ministère.

Tags: La pratique sportiveLégislation
Next Post
Alexandre Boulleray : «EDF est solidaire du monde du sport»

Alexandre Boulleray : «EDF est solidaire du monde du sport»

Please login to join discussion

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 608

La Lettre du Sponsoring n° 608

3 juillet 2025
Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

2 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR