La société Highfield France s’engage en tant que « Supporteur Officiel » des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Partenaire historique des grandes courses à la voile (comme le Vendée Globe ou la Route du Rhum), son rôle sera déterminant dans la réussite de la cérémonie d’ouverture inédite voulue par les organisateurs sur la Seine.
Dans le détail, Highfield France mettra à disposition de l’organisation pas moins de 91 semi-rigides pour « contribuer à la réussite de la cérémonie d’ouverture ainsi qu’à l’encadrement des épreuves nautiques qui se dérouleront à Paris et à Marseille. » Des bâteaux qui seront mis aux couleurs de Paris 2024.
« En devenant Supporter officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, Highfield France renforce son engagement en faveur du sport nautique et de l’excellence », précise Ronan Chabot, Président Highfield France, dans un communiqué. Inédit dans sa forme, le défilé prendra place sur des embarcations dédiées aux délégations nationales. Longue de six kilomètres, la traversée s’achèvera devant le Trocadéro. Avec ce nouvel accord, le COJO Paris 2024 compte désormais 35 supporteurs officiels.