Heineken, sponsor de longue date de la Ligue des champions, renouvelle son contrat avec l’UEFA pour le cycle 2024-2027. L’accord comprend également les droits de sponsoring pour la Super Coupe de l’UEFA.
L’accord renouvelé portera à 33 ans le parrainage de la Ligue des champions pour Heineken. Le partenariat de très long terme a débuté en 1994 avec la marque Amstel avant d’être transféré à Heineken en 2005.
Dans le cycle actuel 2021-2024, le brasseur néerlandais sponsorise également la Ligue Europa et la Ligue Europa Conference. Dans le cadre de l’accord prolongé, Heineken continuera à présenter la tournée des trophées de la C1 et à activer son sponsoring à travers des campagnes marketing. Le parrainage de la plus prestigieuse des compétitions européennes interclubs s’ajoutera au parrainage de la marque de la Ligue des champions féminine et de la compétition des équipes nationales de l’Euro féminin.

Pour la prochaine période de trois ans, l’UEFA a réparti ses packages entre ceux couvrant la Ligue des champions et ceux associés à la Ligue Europa et à la Ligue Europa Conference.À partir de la saison 2024-2025, la Ligue des champions adoptera un nouveau format avec une poule unique, la compétition passant de 32 à 36 équipes et 189 matchs au lieu de 125 actuellement. « Ce changement signifie plus de matchs et plus d’opportunités de rassembler les supporters et de créer des souvenirs incroyables pour les supporters du monde entier », estime Dolf van den Brink, PDG de Heineken.