Initialement programmée du 7 au 11 mars, la Global Sports Week Paris aura désormais lieu du 9 au 13 mai, afin de « garantir la dimension internationale de l’événement ».

La décision a été prise pour faire face aux mesures sanitaires, et aux implications que cela engendre sur les déplacements internationaux. « Bien qu’il eût été possible d’organiser l’événement en toute sécurité conformément aux réglementations françaises en vigueur, nous pensons qu’il est également important que les participants internationaux puissent assister à la GSWParis facilement et en toute confiance », précise Lucien Boyer, président et co-fondateur de la GSW. Environ 2.000 participants internationaux sont attendus à l’Accor Arena les 10 et 11 mai, et des milliers d’autres participeront virtuellement à l’événement tout au long de la semaine via une plateforme digitale dédiée. « Les nouvelles dates signifient que la GSW 2022 aura lieu à un moment où le regard du sport mondial sera tourné exclusivement vers Paris, en tant que ville hôte officielle des prochains Jeux Olympiques et Paralympiques », ajoute Lucien Boyer.

Retrouvez dans le hors-série de Sponsoring.fr l’entretien avec Lucien Boyer.


L’UCI et World Athletics s’associent à la GSW

World Athletics et l’Union Cycliste Internationale (UCI) deviennent « Proud Supporters » officiels de la GSW. Ils rejoignent l’UNESCO, le Comité International Paralympique (IPC), la FIBA, la FIVB, parmi ceux qui participent déjà à l’élaboration du programme. « Le soutien de World Athletics et de l’UCI n’est pas seulement un soutien de taille pour le développement de la GSW en tant que plateforme privilégiée pour l’écosystème mondial du sport, mais apporte également une réelle valeur ajoutée à notre programme éditorial », selon Noémie Claret, directrice générale de la GSW.