Depuis le rachat du club en 2011 par QSI, le Paris SG a totalement changé de dimension, aussi bien sportivement que sur le plan économique. Le club de la capitale annonce la publication d’un ouvrage, « Off The Pitch », qui retrace la transformation de la marque PSG au cours des 10 dernières années.

On n’est jamais aussi bien servi que par soi-même. L’ouvrage est auto-édité. Il compile l’ensemble des réalisations du club et témoigne de la manière dont la marque Paris Saint-Germain est devenue « l’une des marques de sport les plus inspirante et fédératrice au monde ». L’association avec Jordan est certainement celle qui symbolise le mieux l’ascension de la marque PSG.

« Ce succès est le résultat d’une stratégie de marque pensée et mise en œuvre avec constance, reposant sur l’ambition de créer de l’émotion et développer le pouvoir d’attraction de la marque pour attirer de nouveaux fans d’horizons et de centres d’intérêts divers. Pour les dix ans de ce nouveau projet, nous avons souhaité rassembler tout ce qui fait désormais la force singulière du Paris Saint-Germain auprès de ses fans » explique Jean-Martial Ribes, Managing Director Communications du Paris Saint-Germain.

« Aujourd’hui, beaucoup d’autres marques de sport nous suivent dans la stratégie de développement initiée il y a dix ans. Nous nous efforçons de conserver cette avance avec la vision et l’agilité qui nous caractérise. Une partie de notre réussite consistait à découvrir de nouveaux talents. C’est ce que nous faisons par exemple en allant à la découverte, à Paris et dans nos régions, d’artisans qui possèdent un vrai savoir-faire et qui réalisent les meilleurs produits chacun dans leur domaine » ajoute Fabien Allègre, Brand Director du Paris Saint-Germain.

L’ouvrage de 400 pages devrait intéresser les supporters du club, mais également les passionnés de marketing sportif. À condition de pouvoir se procurer un exemplaire. « Off The Pitch » est édité à 2.000 exemplaires bilingues français/anglais avec un prix de vente fixé à 75€. Une édition de tête, avec une œuvre originale de l’artiste Rero, réalisée en 75 exemplaires, sera également proposée à la vente à 400 €.