• Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
dimanche 2 avril 2023
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Médias

Sporsora et la chaîne B Smart lancent une émission dédiée à l’économie du sport

19 janvier 2022
Rubriques Médias, Omnisports
Sporsora et la chaîne B Smart lancent une émission dédiée à l’économie du sport
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Baptisée « Smart Sport », l’émission traitera des thématiques du sport business. Chaque week-end, deux émissions de 28 minutes seront présentées par Pierre Fraidenraich, cofondateur de B Smart et Richard Dacoury, ancien basketteur et consultant.

« Ce programme partira à la découverte des entrepreneurs du secteur du sport et de son économie. A deux ans des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, la parole sera donnée aux partenaires, équipementiers, distributeurs, organisateurs d’événements, fédérations, clubs professionnels, enceintes sportives, start-ups, et industriels du sport avec l’éclairage régulier de Sporsora et de ses membres », précise le communiqué.

« Le business du sport n’est absolument pas traité en télé. 0 couverture, 0 émission. Et quand on parle, par exemple, de sponsoring sportif ce sont toujours les mêmes grandes marques qui ont les honneurs de la presse, ajoute Pierre Fraidenraich. Pourtant sur les quelques 2,5 milliards d’euros investis par les entreprises en France, 80% des contrats de sponsoring sont conclus par des PME. Smart Sport donnera la parole à tous les décideurs du sport, nous mettrons en avant la création de valeur économique et environnementale des entreprises mobilisées comme jamais, en route vers Paris 2024. »

« En tant qu’organisation référente pour penser et influencer l’économie du sport, nous fédérons tous les acteurs auxquels Smart Sport souhaite donner la parole, précise Magali Tézenas du Montcel, déléguée générale de Sporsora. Il est donc logique que Sporsora soit partenaire de l’émission qui va valoriser, partager les bonnes pratiques, montrer la grande richesse du secteur du sport et sa contribution à notre économie. »

La première émission sera diffusée le 5 février à 17h30 (la chaîne est disponible sur les box Bouygues, Free, Orange et molotov.tv).

Sponsoring.fr Magazine Hors-Série N°22 vous est offert par Sporsora

La cérémonie des Trophées Sporsora 2022 déplacée au 19 avril

Prévue le 3 février prochain, la cérémonie des Trophées Sporsora du Marketing Sportif 2022 est reportée au 19 avril, toujours aux Folies Bergère. « La situation sanitaire ne permettant pas de garantir la qualité d’une telle soirée, il nous semble dès lors plus responsable d’attendre une période plus opportune pour pouvoir tous vous accueillir dans les meilleures conditions » précise l’organisation. Il faudra donc patienter un peu plus pour connaître notamment l’identité du Sponsor de l’année.

Tags: Sporsora
Next Post
Antoine Dupont devient l’ambassadeur de la marque Casino

Antoine Dupont devient l’ambassadeur de la marque Casino

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 505

La Lettre du Sponsoring n° 505

30 mars 2023
Deloitte s’associe au PSG

Deloitte s’associe au PSG

29 mars 2023

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR