Réalisé par l’agence Seenk dans le cadre de son mécénat de compétence, Sport Sans Frontières dévoile une nouvelle identité graphique. Cette évolution, nécessaire au regard des projets de l’association, reflète une nouvelle dynamique de développement en France et à l’étranger selon Sport Sans Frontières.
La philosophie de Sport Sans Frontières nous a inspiré dans le sens où la volonté d’aider les populations vulnérables par la pratique sportive permet de porter un discours optimiste, commente Frédéric Lalande co-fondateur et directeur associé de l’agence Seenk. Il explique que le nouveau symbole rond établit une proximité plus forte avec les bénévoles, les donataires et les bénéficiaires (…) l’idée est d’insister sur l’accessibilité de Sport Sans frontières qui est une ONG à taille humaine. Les personnages sont davantage assimilables à des enfants, on les retrouve dans notre planète (…) le logo garde également sa dimension clairement engagée à travers la typographie au style affichiste et vivante, continue le dirigeant.
La couleur orange, ADN de l’association, a en revanche été conservée.