Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
samedi 11 octobre 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Omnisports

Les marques que désirent les clubs amateurs

10 février 2025
Rubriques Omnisports, Sponsoring
Privé : Comment Decathlon a géré la polémique du hijab
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Si on leur donne la parole avec quelles marques, les clubs amateurs rêvent-ils de collaborer ? Act For Sport dévoile les résultats d’une enquête auprès de 587 clubs amateurs en France pour découvrir leurs préférences selon le type de partenariat.

Dans son étude, Act For Sport classe les marques dans huit catégories de support de sponsoring : maillot, survêtement, transport, buvette, vestiaires, équipements, multimédia et meubles. Sans surprise, les marques iconiques trustent les premières places. Nike arrive en tête des marques les plus demandées dans le domaine du textile de compétition devant Adidas… et Red Bull. On retrouve Nike en tête des marques les plus demandées dans le domaine du textile d’entraînement devant Adidas une nouvelle fois et Puma. L’équipementier américain (2e) descend d’un rang au chapitre de l’équipement sportif, devancé par Decathlon. Nike, encore et toujours, figure dans un dernier classement, cité en 3ème position lorsqu’il s’agit de rénovation de vestiaires. Un chapitre dominé par les grandes enseignes du bricolage et de l’aménagement comme Leroy Merlin, Ikea, Castorama et BigMat.

Nike, Adidas, Decathlon, Coca-Cola…

Si Decathlon occupe une place de choix, Intersport, qui se positionne comme un soutien majeur du tissu sportif local, émerge aussi. Le distributeur d’articles de sport revient systématiquement dans le top 5 des marques plébiscitées aux côtés de Nike et Adidas, qu’il s’agisse de maillots (4e), de textile d’entraînement (4e) ou d’équipement au global (3e).

Le constructeur Renault arrive en tête au classement des transports devant Volkswagen et Peugeot. Les clubs plébiscitent Coca-Cola pour ravitailler les buvettes, loin devant Heineken et Ricard, alors que dans le domaine du multimédia, Samsung obtient trois fois plus de voix que Boulanger et Sony. L’écart le plus important concerne le domaine de l’ameublement où Ikéa est cité par 31% des répondants devant Conforama
(8 %) et But (5 %).

Act For Sport se donne pour mission d’aider au financement des clubs amateurs. À travers le sponsoring et des services annexes de gestion d’opérations de communication entre les clubs et les annonceurs, la société fait du sport amateur un levier stratégique pour les marques souhaitant améliorer leur visibilité, leur marque employeur, et répondre à des enjeux de RSE. Au-delà des simples préférences, pour Act For Sport ces résultats reflètent les besoins concrets du sport amateur et dévoilent des opportunités stratégiques pour les marques prêtes à s’engager.

Tags: Coca-ColaDecathlonIntersportNike
Next Post
Westbrook obtient sa « signature Shoe »

La NBA demande des comptes à Decathlon

A la une

« Je suis l’agent qui ne réussit pas à renouveler le contrat du meilleur joueur de l’histoire du tennis »

« Je suis l’agent qui ne réussit pas à renouveler le contrat du meilleur joueur de l’histoire du tennis »

9 octobre 2025
Roland-Garros transformé en skate-park

Roland-Garros transformé en skate-park

9 octobre 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR